Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Encore 701 postes supprimés dans l'académie de Lille à la rentrée prochaine !

 Après les 749 suppressions de postes de l'année dernière, le ministère de l'Education Nationale envisage de supprimer 486 postes au titre de l'évolution démographique et 215 au titre de la modification des décrets de 1950 sur le statut des enseignants.

Dans le second degré qui perd des postes depuis l'année 1998, ce sera la dixième année consécutive que notre académie fait les frais de la politique purement comptable des gouvernements qui se sont succédés. Au total, l'académie de Lille a perdu plus de 4000 postes depuis 1998.

Encore une fois, ce sont d'abord les élèves qui vont subir les conséquences de cette politique à courte vue : classes chargées, suppressions d'options...

Pour les enseignants, ce sont des conditions de travail qui se dégradent et les récents propos de Ségolène Royal sur les 35h de présence dans les établissements ne font rien pour arranger les choses. Beaucoup de professeurs se sentent méprisés par la droite comme par le PS.

Plusieurs syndicats de l'Education Nationale appellent à la manifestation samedi 20 janvier à Paris.
Plusieurs bus sont prévus au départ de chacune des grandes villes de notre région.

A Lens, le départ en bus à l'initiative du SNES est prévu à 10h30, place du Cantin (participation aux frais : 5 € pour les syndiqués SNES, 10 € pour les autres).
Inscriptions par mail à l'adresse : S3lil@snes.edu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article