Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Avec l'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie à l'Union Européenne le 1er janvier dernier, l'extrême droite a désormais son propre groupe au parlement européen.

Le groupe "Identité, tradition, souveraineté", rassemblera sept députés du Front national, cinq de Romania Mare (Roumanie), trois du Vlaams Belang (Belgique), deux élus italiens (autour de la figure d’Alessandra Mussolini, petite-fille du Duce), un anglais (Ashley Moore), le député du FPÖ autrichien, Andreas Mölzer, et un élu bulgare du parti Ataka.
Ils pourraient être rejoints par les 6 députés du LPR, la Ligue des Familles Polonaises, qui siègent actuellement avec les villiéristes du MPF dans le groupe souverainiste "Indépendance et Démocratie".

Tous ces partis partagent les mêmes idées nauséabondes.

Corneliu Vadim Tudor, le leader de Romania Mare a commis de nombreux dérapages antisémites et a affirmé qu'il fallait gouverner la Roumanie "à la mitrailleuse".
http://www.liberation.fr/actualite/monde/227921.FR.php
Le Bulgare Volen Siderov, chef de file du parti Ataka a un jour déclaré vouloir "passer au savon" les minorités rom de Bulgarie.
http://www.humanite.fr/journal/2007-01-12/2007-01-12-843826
Quant à Alessandra Mussolini, la petite fille du Duce, elle a fait étalage de son homophobie en déclarant lors d'un débat télévisé contre le candidat de Rifondazione comunista, en mars 2006 : "Mieux vaut être fasciste que pédé !".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandra_Mussolini

En 2004, un peu plus de 17 % des Héninois ont voté FN aux élections européennes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

savary Ulrich 22/01/2007 08:44

J'ai vu également Briois sur france 3 dimanche matin. Soyons clair, ce type est une caricature d'un politicien type pillier de bistrot.  Ses propos étaient complètement incohérents et surtout il a été incapable de se contenir devant le représentant du MRAP.
Bref, c'est un tigre de papier qui serait presque drôle. ... s'il n'était pas au FN.
Ulrich Savary.

CMG 21/01/2007 23:50

La prestation  sur FR3, ce samedi 20 janvier,de Steeve Briois a été  particulièrement consternante:  propos incohérents ânonnés telle une récitation politique, suivis d\\\'insultes à peine compréhensibles. ( allez voir sur le site de FR3....Voix publique...)Faisons tout pour que cette marionnette frontiste bête et grossière, qui brigue le plus haut mandat dans notre ville, finisse dans les poubelles de l\\\'Histoire, locale et régionale!!Monsieur Briois n\\\'est qu\\\'un tigre de papier qui trompe nos concitoyens....Pour finir, petite nouvelle de Gollnisch, numéro 2 du Fhaine:Le numéro 2 du Front national a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 5.000 euros d\\\'amende par le tribunal correctionnel de Lyon pour ses propos sur les chambres à gaz tenus devant la presse en octobre 2004. Le tribunal a exigé que le jugement soit publié dans les médias des journalistes présents lors de la conférence de presse d\\\'octobre 2004. Bruno Gollnisch a également été condamné à verser un montant total de 55.000 euros de dommages et intérêts aux différentes parties civiles, dont le MRAP, la Licra et l\\\'Union des étudiants juifs de France..(AFP, Le Nouvel Observateur, 18/01/2007).