Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Les militants communistes étaient une nouvelle fois aux portes des entreprises Faurecia et Grupo Antolin, vendredi 19 janvier.

Dominique Watrin, conseiller général de Rouvroy, et des militants communistes des sections d'Hénin-Beaumont, de Montigny-en-Gohelle et de Courrières ont distribué 400 exemplaires du numéro spécial de notre hebdomadaire fédéral, Liberté 62, consacré à l'industrie automobile.

Il s'agissait d'informer les salariés des deux équipementiers automobiles héninois sur le projet de "charte pour un développement durable de l'industrie automobile européenne", présentée par Jacky HENIN, député communiste européen, et mise en débat avec des syndicalistes et des élus de toute l'Union Européenne.

La charte, reproduite dans les pages de Liberté 62, cible les donneurs d'ordre Renault et Peugeot, qui mettent en concurrence les équipementiers pour tirer les prix vers le bas, mais aussi l'Etat qui encourage les délocalisations vers les pays d'Europe centrale et orientale, ainsi que la direction de la Région qui se contente de distribuer l'argent public au lieu de mobiliser la population des deux départements autour de l'exigence d'une grande politique industrielle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article