Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Hier, les communistes du Pas-de-Calais étaient réunis à Sallaumines, salle Maurice Thorez, pour leur assemblée départementale.

Cette initiative a rassemblé plus de 350 militants communistes.

Devant un public attentif, Jean-Claude Danglot a livré un discours combatif et appelé les militants à s'engager dans la bataille présidentielle et législative.

Cette assemblée départementale a été l'occasion de rendre un hommage amplement mérité à notre camarade Yves Coquelle, élu sénateur en 2001 et qui a souhaité quitter le Sénat pour s'occuper de sa famille.

Gilbert Rolos, conseiller régional et maire de Sallaumines, est revenu avec humour sur le parcours sans faute d'Yves Coquelle, depuis son adhésion à la CGT et au PCF dans les années 70, son élection à la mairie de Rouvroy en 1977, au conseil général en 1985 et finalement au Sénat en 2001.

Yves Coquelle quitte le Sénat où il sera remplacé par Jean-Claude Danglot, mais il reste conseiller municipal de Rouvroy.
Très ému, il a remercié la fédération et nous a assuré qu'il continuerait de militer au PCF jusqu'à la fin de ses jours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xavier 28/01/2007 01:19

Salut David,Je me suis permis de reprendre ton article. En citant mes sources bien entendu...Fraternellement

David NOËL 28/01/2007 10:08

Pas de souci ! Fraternellement,