Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Souvenirs, souvenirs... Au premier tour de l'élection présidentielle de 1969, Jacques Duclos créait la surprise en obtenant plus de 21 % des voix, plus de 4 800 000 suffrages.
Nous mettons en ligne aujourd'hui sur notre blog la vidéo de la dernière intervention télévisée de Jacques Duclos avant le premier tour des élections de 1969.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

el diablo 26/02/2007 13:35

Excusez-moi David, mais votre réponse à " Marcuse" qui joue là le rôle du "gauchiste de service",  ressemble bien plus à un coup de pied en touche  qu'à une réponse politique. Sachez que si Duclos, comme d'autres communistes historiques, est aujourd'hui insulté c'est tout simplement parce qu'il dirigeait ,avec d'autres, un parti qui faisait peur aux grands capitalistes... Aujourd'hui soeur Marie-George les fait plutôt marrer....

Marcuse 23/02/2007 21:59

Se revendiquer de duclos quand on sait toutes les saloperies qu'il a couvert ! C'est indigne d'un communiste. On sait aujourd'hui que sa politique n'avait rien de marxiste, c'était un stalinien. Le Pcf a "viré sa cuti" entre 1924 et 1929, par la stalinisation qui a signé sa mort en tant que structure communiste.Etre communiste c'est aussi, entre autres, se libérer des mensonges du passé.

David NOËL 24/02/2007 19:16

Historiquement, la campagne de Jacques Duclos en 1969 a marqué les esprits au même titre par exemple que la campagne de Lecanuet en 1965. Dans les deux cas, on assistait aux prémisses de la rencontre entre politique et télévision. C'est pour cette raison que j'ai mis en ligne cette vidéo sur le blog. C'est un moment d'histoire et c'était intéressant d'en faire profiter les visiteurs du blog.

el diablo 20/02/2007 23:05

Heureuse initiative que la mise en ligne de cette intervention de Jacques Duclos....quand le PCF n'avait pas encore viré sa cuti...