Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Hier, une centaine de militants communistes de la XIVe circonscription étaient réunis à la salle du Trianon, à Montigny-en-Gohelle, pour l'assemblée de circonscription.

Dominique Watrin, conseiller général du canton de Rouvroy et candidat du PCF aux législatives et sa suppléante Véronique Buard, adjointe au maire d'Evin-Malmaison, étaient entourés par Yves Coquelle, ancien sénateur et candidat aux législatives en 1993 et en 1997, Bernard Czerwinski, maire de Drocourt et candidat aux législatives en 2002, Bernard Staszewski, maire d'Evin-Malmaison et Jean Haja, maire de Rouvroy.

Dominique Watrin a tenu un discours combatif et mobilisateur et a insisté sur la nécessité de porter des propositions fortes seules capables de battre la droite en matière d'emploi, de hausse des salaires, ou de lutte contre les licenciements.

Le programme de Ségolène Royal et des socialistes n'est malheureusement pas à la hauteur : jamais Ségolène Royal ne dit où elle ira chercher l'argent pour financer ses propositions... C'est évidemment les profits capitalistes qu'il faut taxer et Dominique Watrin l'a bien rappelé, en martelant quelques chiffres : l'augmentation du SMIC à 1500 € bruts dès 2007 ne coûterait que 8 milliards d'euros alors que les sociétés du Cac 40 ont réalisé 51 milliards d'euros de profits pour le seul premier trimestre 2006 et que le bouclier fiscal du gouvernement s'est traduit par 30 milliards d'euros de baisses d'impôts pour les contribuables les plus riches.

Avec Dominique Watrin, les militants communistes de la XIVe circonscription sont bien décidés à faire entendre la voix du vrai changement aux législatives de juin 2007 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article