Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Cher(e) Ami(e), Cher(e) Camarade,

Nous voici à quelques semaines des présidentielles et à deux mois des législatives qui suivront. Depuis des mois les médias mettent en scène le 2ème tour des présidentielles en éludant tout choix anti-libéral au 1er tour. Comment s'étonner dès lors que 50% de nos concitoyens se disent abstentionnistes ou indécis, ne voulant pas choisir entre la droite dure et la gauche molle des sondages ?

Pourtant, rien n’est joué. Tout dépend de l’engagement de chacune et de chacun d’entre nous, car c’est bien à cet électorat populaire, déboussolé mais en attente, que nous devons nous adresser. C’est vers lui qu’il faut aller pour concrétiser le capital de sympathie engrangé par Marie-George Buffet et Dominique Watrin grâce à leurs propositions, leur présence fidèle et combative auprès des salariés, leur exigence de respect pour notre région.

En effet, le vote PCF reste le seul vote utile capable de préserver les chances de reconstruction d’un rassemblement anti-capitaliste et populaire.
C’est sur cette base, avec un PCF plus fort, que se gagneront les combats démocratiques nécessaires au vrai changement : sur le terrain parlementaire mais aussi dans la rue, dans les entreprises ! Souvenons-nous par exemple de la lutte victorieuse contre le CPE l’année dernière, après la victoire du NON de gauche à l’Europe libérale ! Ne nous laissons pas abuser ou décourager par les sondages !

La droite doit être battue, mais elle ne le sera vraiment et durablement que par une gauche qui ne renonce pas à prendre l’argent là où il est pour le rendre utile au progrès social. Cette gauche courageuse, c’est celle de Marie-George Buffet et de Dominique Watrin ! C’est celle qui propose de taxer les profits, la spéculation et les grandes fortunes pour financer un programme audacieux en faveur du mieux vivre !

C’est en ce sens que nous vous engagerons à tout faire, d’ici le 1er tour du 22 avril, pour gagner un à un autour de vous, auprès de vos collègues, parents, amis, voisins, les votes utiles de gauche, les votes PCF pour Marie-George Buffet et Dominique Watrin. Votre rôle est irremplaçable pour nous informer des personnes qui ne pourront aller voter (maladie, déplacement professionnel, vacances…) afin que nous puissions les aider à établir une procuration. Nous avons besoin de vous pour collecter l’argent nécessaire pour mener pleinement ces 2 campagnes électorales : participez à la souscription !

Enfin nous vous invitons au Meeting de Marie-Georges BUFFET le Mardi 10 Avril au Zénith de LILLE à 19h.

Cher(e) Ami(e), Cher(e) Camarade : vous pouvez beaucoup car vous êtes toutes et tous candidat(e)s !

Bien cordialement.

Yves COQUELLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eldiablo 31/03/2007 13:11

Je viens d'entendre un porte-parole du PCF affirmer (pour dénoncer) "qu'avec le quinquennat, la présidentialisation est fortement accrue"! Il oublie simplement que lors du référendum sur le quinquennat , en 2000 je crois,le PCF appelait à l'abstention active".Personnellement  j'ai voté NON au quinquennat  et c'est aujourd'hui que je suis tenté par l'abstention active ! NB: si le quinquennat avait été rejeté en 2000, il est fort probable que la majorité de droite aurait eu quelques difficultés à se maintenir aux législatives de juin. Avec le quinquennat , la présidentielle passe avant et là ce n'est pas la même histoire. On ne refait pas l'histoire, mais il est bien utile, pour un communiste, d'avoir un peu de mémoire: en principe çà devrait aider à éviter de faire de nouvelles conneries monumentales ...en principe....