Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Hier, Marie-George Buffet a rassemblé près de 4000 militants communistes au Zénith de Lille.

Les militants communistes héninois étaient venus en bus, avec des militants de Courrières, de Noyelles-Godault et d'Evin-Malmaison.

La plupart des sections du Pas-de-Calais avaient aussi affrété des bus pour se rendre au meeting régional de la candidate de la gauche populaire et antilibérale.

Précédée d'Eric Corbeaux, secrétaire de la Fédération du Nord, de Jean-Claude Danglot, secrétaire de la Fédération du Pas-de-Calais, de Jacky Hénin, député européen et d'Alain Bocquet, président du groupe communiste à l'Assemblée Nationale, Marie-George Buffet a livré un discours offensif et rappelé que le vote communiste est le seul vote utile à gauche.

Bayrou, Sarkozy et Le Pen incarnent tous les trois une version différente du capitalisme, mais comme l'a rappelé Alain Bocquet : "Ils sont tous les trois les candidats du MEDEF, le patronat ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier !"
Au moment où Bayrou était à Noyelles-Godault, Marie-George Buffet a mis en garde les électeurs tentés de voter Bayrou pour battre Sarkozy. Ce serait en fait voter à droite pour battre la droite ! Au final, les seuls gagnants seront les patrons qu'enchante le programme de Bayrou en matière de retraite, de remise en cause du droit de grève, ou de casse du Code du travail...

Pour battre la droite, la gauche doit être en position de force le 22 avril au soir et cela passe par un gros score du Parti Communiste. Avec un Parti socialiste hégémonique et une gauche de la gauche marginalisée, il y a fort à parier que Ségolène Royal, dont le programme ne s'attaque pas suffisamment aux profits des capitalistes, recentrera encore vers la droite le Parti socialiste.

Marie-George Buffet l'a redit hier soir à la foule du Zénith : "Voter utile, c'est voter pour vous, voter pour vos idées, voter pour l'emploi, pour les retraites, pour les salaires. Le vote utile, c'est le vote pour la gauche populaire et antilibérale."

A onze jours du premier tour des élections présidentielles, les militants communistes sont plus motivés que jamais, le succès du meeting du Zénith, prouve, une fois de plus, qu'il faudra compter sur nous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

daniel 11/04/2007 16:38

chers camarades connaissez vous ce site?   http://PPCFrancais.canalblog.com