Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le Conseil Fédéral du MJC 31 (Haute-Garonne) a adopté la résolution suivante :

« Le Conseil Fédéral du MJCF 31 dénonce la tentative, de la part de nombreux dirigeants du PS, de préparer un gouvernement de coalition avec l’UDF. Nous rejetons catégoriquement toute alliance avec la droite. L’UDF est un parti capitaliste qui, sur toutes les questions essentielles, a soutenu la politique ultra-réactionnaire mise en œuvre depuis 2002.

Que la candidate du PS aux présidentielles ainsi que certains dirigeants socialistes laissent la porte ouverte à une alliance électorale avec ce parti et à la formation d’un gouvernement de coalition représente un pas de plus dans leur capitulation aux intérêts capitalistes.

De même que le MJCF, aux côtés de centaines de milliers de jeunes, s’est mobilisé contre Le Pen entre les deux tours, en 2002, nous appelons aujourd’hui la jeunesse, ainsi que les organisations syndicales et le PCF, à se tenir prêts à se mobiliser de nouveau dans le cas où, entre les deux tours ou au lendemain du deuxième tour des présidentielles, la direction du PS chercherait à conclure un pacte avec la droite. »

La section d'Hénin-Beaumont du PCF se félicite de cette prise de position et invite d’autres sections locales et fédérations du MJC à suivre cet exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MJCF calais 03/06/2007 22:00

Salut  jeunes camarades d'Henin Beaumont ,vous serez content d'apprendre que la section du calaisis des MJCF est de nouveau active ,vous avez notre adresse mail ,voici notre phone :0631251123 .Sinon on vous souhaite bon courage pour les legislatives avec votre section PCF locale et enfin ton blog est convaicant alors bonnes continuations  et bonne lutte .                                                    vos camarades de Calais qui luttent!!!!