Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


66ème anniversaire de la Journée nationale du souvenir de la déportation

Publié par David NOËL sur 25 Avril 2011, 09:30am

Catégories : #Commémorations

Hier, il n'yJournee-de-la-deportation-24-04-11--17-.JPG avait pas que Pâques, il y avait aussi le 66ème anniversaire de la Journée nationale du souvenir de la déportation.

Célébrations pascales oblige, il y avait moins de monde que d'habitude, mais comme chaque année, le maire et les élus municipaux ont procédé à des dépôts de gerbes au monument aux morts du cimetière centre, au monument aux morts de Beaumont, au square Blanche Volanti et au square Jean Moulin.

En présence d'Hervé Poly, premier secrétaire de la Fédération, de David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont et de Michel Volanti, le PCF a honoré la mémoire de Blanche Volanti en déposant également un bouquet de fleurs.

Une minute de silence a été rendue, au square Jean Moulin, à la mémoire de Jean-Michel Lehut, l'emblématique délégué du Pas-de-Calais du Souvenir Français, récemment décédé, avant que l'assistance ne se rende salle Jean Moulin pour l'allocution d'Eugène Binaisse et le verre de l'amitié.

Le PCF s'est ensuite rendu devant la pâtisserie "Au gâteau des rois" pour rendre hommage comme nous le faisons chaque année à Joseph Fontaine, première victime héninoise du fascisme, assassiné le 11 avril 1934 par des Camelots du Roi au cours d'une contre-manifestation antifasciste. Hervé Poly et David Noël ont déposé un bouquet de fleurs en compagnie de Danielle Rouzé.

A l'heure où les derniers témoins disparaissent, nous n'oublions pas nos morts et nous continuerons de célébrer leur mémoire, si importante pour les jeunes générations.


Photo : Olivier Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents