Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Si certains nourrissaient encore des illusions sur Dominique de Villepin et son gouvernement, les annonces du Premier ministre les auront vite dissipées.

De l'ouverture du capital d'EDF à la privatisation des sociétés d'autoroute en passant par le Contrat Nouvelle Embauche et la baisse de l'impôt sur le revenu, le bilan des 100 premiers jours de Dominique de Villepin s'avère aussi catastrophique pour les classes populaires que prometteur pour le patronat.

A l'école, Gilles De Robien nous promet 45 000 emplois vie scolaire. Ces contrats précaires ne feront pour la plupart que remplacer les CES et les CES arrivant à expiration. Or, c'est bel et bien d'emplois durables que l'Education Nationale a besoin ! La seule académie de Lille a perdu près de 1000 postes l'année dernière !

Entre mesures en trompe-l'oeil et vrais reculs sociaux, la politique du gouvernement De Villepin s'inscrit dans la droite ligne de celle de Jean-Pierre Raffarin.

A nous de préparer la riposte pour combattre la droite dès la rentrée ! La fête de l'Humanité, les 9, 10 et 11 septembre 2005 sera un temps fort de réflexion et de mobilisation pour nous organiser avec le PCF et lutter tous ensemble contre le néolibéralisme.
 
N'hésitez pas à télécharger et à diffuser notre tract de rentrée !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article