Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le Parti Communiste soutient les manifestations du 4 octobre qui auront lieu un peu partout en France à l'appel de toutes les confédérations syndicales : CGT, CGT-FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, de la FSU, de l'UNSA, de l'Union Syndicale Solidaires et de la CNT.

Pour que cette journée d'action soit un succès, la plupart des partis de gauche (Parti Socialiste, Verts, Parti Communiste Français et Ligue Communiste Révolutionnaire) appellent dans un communiqué commun leurs adhérents et sympathisants à se joindre aux manifestations pour signifier à Dominique de Villepin et à son gouvernement que les citoyens rejettent sa politique libérale.

Radiation de chômeurs, privatisation annoncée de la SNCM et d'EDF, franchise de 18 euros sur une grande majorité des actes médicaux et chirurgicaux, Contrat Nouvelle Embauche qui accentue la précarité, la politique libérale n'a qu'un but : précariser, flexibiliser, opposer les travailleurs les uns aux autres pour mieux servir les intérêts du patronat.

Tous ensemble, organisons la riposte !

Participez aux manifestations régionales d'Arras (14h30, place de la Gare) et de Lille (15h, porte de Paris), n'hésitez pas à diffuser notre tract !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un lecteur 22/11/2005 21:46

ben alors, plus rien de neuf, c'est triste...

David Noël 01/11/2005 14:08

Les photographies de la manifestation du 4 octobre 2005, à Arras, sont maintenant en ligne. La manifestation a rassemblé 3000 personnes. Les militants de la section d'Hénin-Beaumont étaient présents !