Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Sainte-Barbe-04-12-10.jpgLes élus d'Hénin-Beaumont nous surprendront toujours par leur ignorance et leur incompétence.

Samedi soir, à l'occasion des cérémonies de la Sainte-Barbe, plusieurs élus portaient ostensiblement leur écharpe tricolore à l'intérieur de l'église Saint-Martin. Plusieurs blogs dont celui de DLR et celui d'Un Nouvel Elan l'ont relevé, critiquant durement ce qui est pour le moins une méconnaissance du protocole et des usages républicains.

Apparemment, les élus d'Hénin-Beaumont ignorent que depuis 1905, la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat fait de la France une république laïque.

Les élus d'Hénin-Beaumont peuvent donc participer à titre privé aux cérémonies religieuses de la Sainte-Barbe, comme de nombreux militants et bénévoles l'ont fait, mais ils ne peuvent pas porter leur écharpe tricolore à l'intérieur d'une église.

Après les autorisations de stationnement ornées d'un blason tricolore et signées du maire données aux conseillers municipaux, cette affaire témoigne de l'amateurisme des élus de l'Alliance "Républicaine" qui se croient au-dessus des lois et sont des récidivistes de la bourde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheforever 06/12/2010 20:44



moi l athée je suis consterné par tant de c.....