Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Steeve Briois et ses amis du FN diffusent un tract diffamatoire et mensonger visant à nous associer, Pierre Ferrari, Claudine Policante et moi-même à Gérard Dalongeville.

Cette lamentable opération politicienne vise à troubler les contribuables héninois et beaumontois à quelques heures de la grande mobilisation contre la hausse des impôts du samedi 14.

Contrairement à ce que laisse entendre le F-haine, personne ne risque une majoration de 10 %. Nous n’appelons pas les contribuables à ne pas payer leurs impôts. Nous les appelons à payer leurs impôts et à rédiger une demande de remise gracieuse pour l’augmentation indue de la taxe d’habitation. Tout un chacun peut solliciter, pour des raisons exceptionnelles, ce type de demande de remise gracieuse avant le 31 décembre. C’est ce que nous invitons les Héninois et Beaumontois à faire.

Les contribuables héninois et beaumontois n’ont pas à payer les fautes de Dalongeville !

Le seul moyen d’obtenir gain de cause est de participer massivement à cette manifestation. Les seuls combats perdus d’avances sont ceux que l’on refuse de livrer !

Pour le reste, les mensonges de Briois et Le Pen visent à nous salir sur le mode « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… »

Les Héninois et Beaumontois ne sont pas dupes. Ultra-minoritaires dans la majorité de Dalongeville, Pierre Ferrari, Claudine Policante et moi avons mené une guerre d’usure pour démasquer les mensonges et les tricheries de Dalongeville en nous efforçant d’être utiles à la population dans le cadre de nos délégations.

Dalongeville nous considérait comme de véritables ennemis de l’intérieur. Jean-Pierre Chruszez, le plus proche collaborateur de Dalongeville nous présente ainsi dans son livre comme des « conspirateurs de la 1ère heure » qu'il fallait à tout prix exclure. Dès le mois de septembre 2008, six mois à peine après les élections, c'était chose faite. Pierre Ferrari se voyait retirer ses délégations d’adjoint et j’étais exclu du Bureau Municipal, où se prennent toutes les décisions pour « manquements répétés à la solidarité majoritaire » et « opposition interne ».

Quoi que raconte Briois aujourd’hui, les faits sont là : Pierre Ferrari et moi-mêmes avons été virés très rapidement pour opposition à peine six mois après les élections à l’issue de parodies de procès politiques menées par Dalongeville et ses tristes complices. On est très loin d’un soutien « jusqu’à quelques jours avant son incarcération » comme l’écrit Briois-le-menteur dans son torchon.
Briois et son compère Bouquillon qui a le même argumentaire que lui se ridiculisent chaque jour un peu plus en tentant de nous associer à un type avec qui nous étions en guerre ouverte et qui nous a virés pour opposition au bout de six mois.

Tenter de nous faire passer pour des complices de Dalongeville en inventant une équipe Dalongeville-Ferrari-Noël-Policante est grotesque et insultant. C’est prendre les électeurs pour des imbéciles, une spécialité de Briois et Le Pen.

Intègres et sincères, Pierre Ferrari, David Noël et Claudine Policante, eux, n’ont jamais truqué de débat télévisé contrairement à Marine Le Pen et son contact à l’Alliance Républicaine, Georges Bouquillon et n’ont jamais non plus rencontré secrètement Dalongeville sur un parking, de nuit, pour obtenir des dossiers, contrairement à Briois.
Les habitants d’Hénin-Beaumont ne sont pas dupes. Le FN les prend vraiment pour des imbéciles !

Les extraits de délibérations reproduits et commentés par le FN au verso de son tract diffamatoire sont également un tissu de contre-vérités.

Les embauches clientélistes du début 2008 que le PCF a dénoncées en juin n’apparaissaient pas au Budget Primitif 2008 voté le 10 avril. Soigneusement cachées, ce n’est que dans le Compte Administratif 2008, voté un an plus tard, en 2009 que le coût de ces embauches clientélistes est apparu au grand jour. J’ai toujours condamné le clientélisme ; à l’heure du bilan, j’ai voté contre le Compte Administratif 2008.   
Jamais je n’ai été associé à ces embauches massives de personnes en CDD durant la campagne électorale 2008 ; c’est bien la dernière chose que Dalongeville, Tavernier et Chruszez, avec la complicité du DRH (que Daniel Duquenne a choisi de garder) nous auraient dite. Nous n’étions au courant de rien. Quand les rumeurs du mois de mars se sont révélées fondées, nous l’avons découvert en même temps que tout le monde, dans la presse. J’ai condamné au nom du PCF ces embauches clientélistes et je me suis désolidarisé du recours au Conseil d’Etat, dénonçant des « actes de crapulerie politique ». J'ai soutenu tous les employés jetés dehors par Dalongeville et Tavernier, envoyant à l'ex-adjointe aux ressources humaines les copies de mes courriers d'appui dans lesquels je la désavouais. En rage, Nadine Tavernier a été une des premières à demander notre retrait de délégation en septembre 2008.
Nous accuser d’une complicité sur ce dossier est un mensonge infâme signé Briois-le-menteur.

Sur les indemnités des élus, Steeve Briois et Marine Le Pen persistent et signent dans la démagogie et les mensonges. Nos indemnités n’ont pas augmenté. C’est l’enveloppe globale des indemnités d’élus qui a augmenté pour rétribuer trois adjoints supplémentaires. Sous le premier mandat Dalongeville, trois adjoints démissionnaires restaient adjoints en titre et ne percevaient plus d’indemnités.
Le plus important, c'est que la délibération que reproduit Steeve Briois a été représentée en octobre 2008 au conseil municipal. Pierre Ferrari et moi ne l’avons pas votée. Nous avions découvert le pot aux roses…
Steeve Briois se garde bien de préciser que nous n'avons pas voté cette délibération en deuxième présentation en octobre 2008...

Les Héninois et Beaumontois sont las des mensonges permanents de Briois, Le Pen et Bilde dont le seul objectif semble être de salir en permanence l'opposition républicaine.
Il y avait 27 élus dans la majorité de Gérard Dalongeville. Marie-Noëlle Lienemann, Pierre Ferrari, Claudine Policante, Sandy Soudé et moi étions 5. 5 contre 22. A longueur de tracts, le FN attaque ceux qui ont été virés pour opposition interne, « Ferrari et Noël » éludant complètement la responsabilité des fidèles de Dalongeville, Chruszez, Tavernier, Deshayes, Legrand, Bombeke, Gonzalès, Filipowicz et les autres...
En nous présentant mensongèrement comme les responsables, nous qui combattions Dalongeville, le FN occulte complètement le rôle des vrais dalongevilliens qui s'en trouvent réhabilités. Jean-Pierre Chruszez, Jean-Bernard Deshayes, Richard Gonzalès et leurs petits copains qui nous ont viré pour opposition interne doivent se plier les côtes de rire en lisant les tracts du FN sur la prétendue équipe Dalongeville-Ferrari-Noël-Policante...

Cette stratégie du mensonge et de la calomnie s'explique par l'assurance du FN face à la faiblesse de l'équipe de l'Alliance Républicaine, que le FN est certain d'écraser en 2014. Pour l'extrême droite, l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont qui rassemble le MJS, le PCF, le MRC, le MoDem et des citoyens sans appartenance politique de plus en plus nombreux à nous rejoindre est devenue l'équipe à abattre, l'adversaire numéro 1.

Nous appelons les contribuables héninois et beaumontois à se mobiliser massivement samedi pour exiger d'être respectés. Ce sera la meilleure des réponses aux mensonges éhontés du F-haine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xavier 13/11/2009 22:00


"Cette stratégie du mensonge et de la calomnie s'explique par l'assurance du FN face à la faiblesse de l'équipe de l'Alliance Républicaine, que le FN est certain d'écraser en 2014."

Je trouve vos propos étonnants. J'ai bien compris que vous estimez que l'AR fait du très mauvais travail à la téte de la ville.
Mais pourquoi le FN battrait-il largement l'AR en 2014 ? Si les circonstances les mettaient face à face au second tour des municipales, je ne vois pas en quoi la situation serait plus idéale pour
le FN qu'en 2009?
 En affirmant que la population préférerait largement un candidat d'extreme droite à un candidat Républicain ( DD en l'occurence) en 2014, nest-ce pas vous qui prenez vos
concitoyens pour des imbéciles ?


David NOËL 13/11/2009 23:06



Non, je crois que si le scénario catastrophe que vous évoquez se reproduit, parmi les électeurs hésitants, il y en qui se tourneront vers Marine Le Pen parce qu'ils vous jugeront trop légers et
que vous aurez légitimé le FN.

Un simple exemple, au banquet du 11 novembre, j'ai vu avec effarement dans la salle des fêtes un adjoint de chez vous discuter très cordialement avec Steeve Briois avec sourires, tapes sur
l'épaule pour ensuite présenter à Briois un ancien combattant qui ne le connaissait visiblement pas. L'adjoint s'est ensuite éclipsé et à laissé Steeve Briois discuter pendant 10 minutes avec le
monsieur. C'est comme ça que vous faîtes gagner des voix à Briois, Xavier, en lui envoyant des gens qui ressortiront de là en se disant "c'est un homme comme vous et moi". Ce n'est pas à
vous d'aller présenter des électeurs à Briois !
Vous faîtes de la politique, vous êtes des responsables politiques, vous avez gagné à la faveur d'un front républicain des antifascistes contre l'extrême droite. Montrez-vous en digne !



on ne nous dit pas tout 13/11/2009 13:50


a jean claude sur f-haine: il ne faut pas confondre opposition et collaboration!!!


martel 13/11/2009 11:19


david  noel ta fete va etre avancè a samedi alors pour avoir du monde il va appeler tous les aris de gauches exterieur a henin avec le mod haime


David NOËL 13/11/2009 17:53



Je laisse ton commentaire incompréhensible, haineux et bourré de fautes pour que tous les lecteurs puissent constater ta bêtise.   



pétiniste 13/11/2009 08:37


avec la nouvelle équipe,les rats remontent des égouts. un ancien président d'association,condamné par la justice a remis
sa cravate.(après avoir été discrètement écarté par G.D) ce véritable chevalier d'éon,informait quotidiennement. G.D B.B E.M et surtout G.B. jouant ainsi sur 4 chevaux de couleurs différentes.
c'était un indicateur,voir un collabo.récompensé ,il rejoint avec G.B. le M.R.C. sur le dernier tract du principal parrain de G.D,il apparait 4 fois en photos sur le tract. à chacun ses
héros.....mais qui se ressemblent,s'assemblent...


on ne nous dit pas tout 13/11/2009 08:08


bien, m NOEL, votre article.Le f-haine continue de mentir et de salir des gens honnêtes, oubliant les vrais responsables que vous avez cités!  C'est la peur qui les conduits: aujourd hui, "un
nouvel élan" représente un réel danger pour eux.Ce n'est pas la municipalité ,  incompétente et immobile, qu ils craignent, c est bien les vrais républicains comme vous! Ils n ont même pas
signé leur tract  fn  mais  "les élus de l'opposition municipale!  Jusqu'ou vont ils aller?