Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Patrick HELLWICH

Patrick HellwichQuand on habite la même et cossue habitation que son père, on a du mal à vouloir exclure le papa Le Pen du FN, tout au plus une admonestation (Avertissement solennel, remontrance).

Après les propos de Jean Marie Le Pen, plus que tendancieux,  en évoquant une « fournée » concernant Patrick Bruel, on pourrait penser que Marine, qui veut se payer une conduite, allait exclure son papa…. Que nenni !

Mais c’est vrai que le père est  fondateur du FN...

Ce même Jean-Marie Le Pen, directeur de campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour, lui-même secrétaire général adjoint à l’Information de l’État français du gouvernement de Vichy de 1940 à 1941. Responsable de la radio et du cinéma et donc de la censure, il procède ainsi à l'interdiction de plusieurs films dont L'Équipage d'Anatole Litvak et La Grande illusion de Jean Renoir, au motif d'« une incitation à la haine de l'Allemagne » (info que l’on peut retrouver sur plusieurs sites internet dont Wikipedia).

Oui, le FN a du mal avec la démocratie. Quand cela peut brouiller le message du FN, il suffit par exemple de supprimer les subventions pour la « Ligue des Droits de l’Homme » sur Hénin comme d’autres ont  trouvé d’autres arguments sous Vichy.

Mais le FN n’est malheureusement pas le seul sur ce créneau ; en atteste d’autres directeurs de campagne notamment de droite. Trop souvent, nos concitoyens montrent beaucoup de mansuétude pour ces exactions.

Aussi, je comprends aujourd’hui que certains aient préféré la collaboration plutôt que d’avoir le courage politique de s’opposer aux politiques menées par le Capitalisme et le patronat. C’est plus facile, n’est-ce pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pixies 16/06/2014 19:56


Vous n'evoquez pas le violence en France, on n'en est même plus à l'insécurité maintenant mais dans une sorte d'ensauvagement, ni de la désintégration culturelle, la fracture ethnico-religieuse
qu'un immigration massive inassimilée est en train de produire. Du coup faire de l'anti-fn ne va mener nulle part.