Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ziad-Takieddine-2.jpgL'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi pour abus de biens sociaux, dans le volet financier de l'affaire Karachi, soupçonné de malversations financières dans deux contrats d'armement, Agosta et Sawari II, a annoncé son avocat.

Entendu par le juge Renaud van Ruymbeke au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, il a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant notamment de quitter le territoire français, a précisé Me Ludovic Landivau.

En juillet dernier, le site Mediapart annonçait que le milliardaire franco-libanais, conseiller occulte et financier du sarko-balladurisme avait joué un rôle d’intermédiaire intéressé au moment de l’affaire de vente d’armes au Pakistan avec rétrocommissions éventuelles à la clé dans l’escarcelle de la candidature Balladur-Sarkozy à la présidentielle de 1995, puis de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. L’homme serait au centre d’un réseau où l’on retrouve le chef de l’État, mais aussi Brice Hortefeux, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, Dominique Desseigne, patron du Fouquet’s, et Claude Guéant. Une enquête judiciaire a été ouverte autour de Ziad Takieddine pour manquements aux obligations déclaratives et suspicion de blanchiment.

L'attentat de Karachi en 2002 a provoqué la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales.


Source : L'Humanité.fr
Mercredi 14 septembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


je suis écoeuré par les hommes politiques de l'U.M.P.S,corrompus jusqu'à la moelle,qui pavanent à la télé,sur les journeaux,après avoir trompé leurs électeurs , et qui pillent les
caisses  de l'état,tout en magouillant avec des porteurs de valise,qui eux aussi se gavent.des élections vont se succéder,débarrons nous de ces maffieux.il reste à gauche des gens normaux
,votons pour eux et comme la pub de vittel "votons,éliminons"........... la pourritue politique.


c'est la seule facon d'améliorer notre vie quotidienne.



Répondre
C


LE TEMPS DES ASSASSINS.....................



Répondre