Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Rigoberte-M-Bah.jpgRigoberte M'Bah, cette joueuse du Football Club Féminin d'Hénin-Beaumont menacée d'expulsion doit passer aujourd'hui devant le tribunal administratif de Lille.

Le PCF d'Hénin-Beaumont a découvert son histoire dans la presse. Comme beaucoup d'Héninois, nous ne savions pas que Rigoberte était sans-papiers et qu'elle vivait dans une situation de détresse.

La polémique enfle entre le comité de soutien à Rigoberte et le FCF, qui affirme avoir déposé un dossier de demande de régularisation et conteste les accusations d'esclavagisme moderne.

Quoi qu'il en soit, nous espérons que le TA décidera de régulariser Rigoberte.

Solidaire de tous les exploités, le PCF a écrit hier au préfet du Nord pour intercéder en sa faveur.

D'autres blogs ont appelé à ce qu'elle soit expulsée. Leurs auteurs sont des minables sans coeur et le resteront. En d'autres temps, Steeve Briois aurait sans doute demandé la stricte application des lois antisémites qui ont mené des milliers de juifs à qui on déniait la nationalité française dans les camps de la mort...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


merci david ,


pour ta lutte contre l'esclavagisme  moderne.je ne parlerais pas des fachistes et de ses amis les  pétinistes qui sévissent parmi les élus de l'A.R..mais une nouvelle fois, le
silence assourdissant du P.S. 62 RIPOUX  et de ses acolytes du P.R.G.,du M.R.C.62,et des verts,prouvent qu'il y a bien 2 gauches,celle qui défend le peuple et qui sert le peuple ...


et celle qui se sert du peuple pour se remplir copieusement les poches.


les élections qui arrivent peuvent nous permettre de les éliminer.soyons révolutionnaires ,virons les et évitons que ces cumulards pillent les caisses de l'état.


ce qui se passe aujourd'hui à hénin-beaumont et à liévin et à souchez (la vie active ) devrait nous ouvrir les yeux.


apolitique ,je voterais pour vous,afin de chasser la chienlit qui nous exploite depuis plus d'un demi-siecle.


continue ton combat,tu es sur la bonne voie.toi,au moins, tu peux te regarder dans la glace tous les matins,contrairement à  certains.



Répondre