Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Monsieur le Maire,

Lors du conseil municipal du 28 avril dernier, vous avez évoqué la question de l'affichage sauvage pratiqué par certains partis politiques et particulièrement par le Front national sous les ponts, sur les postes électriques et les panneaux de signalisation, constituant une pollution visuelle et occasionnant des dépenses de nettoyage à la charge de la commune.
Vous vous étiez engagé à dorénavant porter plainte et à exiger que le FN paie la facture de l'enlèvement de ces affiches. Le PCF s'en était félicité.

Or, la lecture ce jour du blog de M. Briois présente un reportage photo où M. Brice et plusieurs membres de son parti sont photographiés fièrement en train de pratiquer l'affichage sauvage au dos d'un panneau de signalisation près du magasin Métro et sous un pont près du lycée Pasteur.

Affichage-sauvage-FN--1-.jpgAffichage-sauvage-FN--2-.jpg

La publication de ces photos constitue une provocation. Aussi, le PCF vous prie d'aller au bout de votre engagement en faisant respecter la législation qui punit l'affichage sauvage.

Par ailleurs et comme nous l'avions déjà fait sur notre blog, nous tenons à nouveau à vous alerter sur le manque de panneaux d'expression libres depuis la destruction des panneaux du stade Delabre (boulevard Basly), du rond-point de la cité Foch et de la place de la République.
La section d'Hénin-Beaumont du PCF souhaiterait savoir si et à quelle date vous prévoyez de réparer ces panneaux d'affichage.

Vous remerciant de votre attention et restant à votre écoute, recevez, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62


Télécharger le courrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marion nette 21/08/2011 13:36



pour porter plainte,il faut du courage.c'est justement ce qu'il manque aux bouffons.



David NOËL 21/08/2011 20:19



Pour information, ma lettre au maire d'Hénin-Beaumont parue ici est relayée sur le blog d'Hervé Poly à cette adresse : http://hervepolypcf62.over-blog.com/article-affichage-sauvage-du-fn-le-pcf-encourage-la-mairie-a-porter-plainte-82013822.html



anonyme 21/08/2011 13:33



mon cher david,


pensez vous que binesse ,bouquillon et bureau tiennent le meme discours en aparté


l'un voulant la peau de l'autre. la lutte intestine entre les traitres du P.S. et de ceux du M.R.C. va bientot apparaitre au grand jour. une implosion de l'A.R.est en cours.



David NOËL 21/08/2011 13:51



Ah, ça, je ne sais pas ce qu'ils se disent en aparté, j'ai déjà pu constater pour la question des délégués suppléants aux cantonales que le discours public et le discours à l'interne des
dirigeants de l'AR pouvait être légèrement différent...



anonyme 20/08/2011 22:54



pensez vous que les pétinistes de l ' A.R


dont G.B. auront le courage de le faire.



David NOËL 21/08/2011 10:56



Je ne fais que reprendre une proposition de Jean-Marc Bureau au dernier conseil municipal, qui a été approuvée par Eugène Binaisse. Je ne vois pas pourquoi Georges Bouquillon serait contre, donc,
oui, j'espère que la majorité agira.



Oscar 20/08/2011 14:34



Cet affichage sauvage, c'est de la provocation de la part du F.N.Le pauvre BINAISSE, je le plains, va t-il les laisser continuer sans réagir et en choisissant de se taire.Le F.HAINE, tous des
sans-gênes !



Yves Lourdel 20/08/2011 13:01



Quelle indigestion de MLP! Malheureusement tous les Français ne le ressentent pas comme ça. Y.L.



ben475 20/08/2011 11:43



c'est honteux de sallir Hénin-beaumont comme sa , mais pour maintenant ont connais tous le F-Haine.