Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Carte-Afghanistan.jpgLe Parti communiste français partage l’émotion et la douleur des familles et des proches des militaires français tués ou blessés en Afghanistan.

Ce nouveau drame qui porte à 47 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis 2001 soulève une fois encore, la question de l’intervention militaire de l’OTAN dans ce pays et notamment de la participation de la France à cette guerre américaine sans issue, sans légitimité politique et sans espoir pour l’avenir du peuple afghan. Plus le temps passe, plus il y a de victimes et plus l’impasse s’aggrave. Il n’y a pas de solution militaire à la crise afghane.

Les troupes françaises et l’ensemble des troupes de la coalition doivent être retirées dans les plus brefs délais. Un débat doit être immédiatement ouvert au Parlement. Une conférence internationale doit être organisée, sous l’égide des Nations-Unies, pour la reconstruction et l’aide au développement dans toute ses dimensions, pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat et de la souveraineté du pays, pour réunir les conditions d’un consensus de tous les pays de la région afin de garantir un tel processus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article