Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par LDH

Logo LDHBarrer une fois encore la route au F.N. pour préserver les droits de l’Homme et les valeurs de la République


À plusieurs reprises dans le passé, la LDH a appelé à la constitution d’un front républicain qui a, jusqu’alors, permis d’empêcher l’élection de candidats FN.

Aujourd’hui la gravité de la situation nécessite la mobilisation générale de tous les électeurs démocrates : le FN a réalisé un score très important qui rend tout à fait possible son succès au second tour. Mais face à cette situation alarmante, rien n’est encore joué. Le sursaut républicain des électeurs et des électrices et la mobilisation des abstentionnistes du premier tour peuvent permettre d’éviter le scénario catastrophe.

C’est pourquoi tout doit désormais être mis en oeuvre pour que la 11ème circonscription du Pas-de-Calais ne devienne pas officiellement «la circonscription de la honte», celle du « fief de Marine le Pen ».

La section d’Hénin-Carvin de la LDH appelle donc solennellement tous les électeurs et électrices attachés au respect de la démocratie à se ranger dans l’unité derrière la candidature de Philippe KEMEL, devenu de fait le candidat de tous les authentiques républicains et ce, quelles qu’aient pu être au premier tour les réticences ou les divergences exprimées par les uns ou les autres. Il ne s’agit pas de finasser mais de mettre en échec une ambition politique qui conduirait notre pays à des dérives profondes, voire à la ruine et au bord de la guerre civile.

Nul ne comprendrait que, par la division ou d’obscures manoeuvres politiciennes, la 11ème circonscription, - qui, rappelons-le, a voté à plus de 60% en faveur de François Hollande – serve de marche-pied à la candidate d’un parti extrémiste, ultranationaliste, populiste et xénophobe qui fait de la haine et de la rancoeur son fond de commerce et dont le programme remet en cause le principe d’égalité républicaine.

Les habitants de la 11ème circonscription, durement éprouvés par la récession minière puis par les fermetures d’entreprises et de commerces méritent infiniment mieux que cela. Le territoire de cette circonscription a toujours été une terre de brassage et c’est ce qui a fait sa richesse humaine.

C’est forts des talents et de la diversité des citoyennes et des citoyens qu’ensemble, dans l’unité, nous parviendrons à préserver les valeurs de la République que nous partageons au quotidien : la Liberté, l’Égalité, la Fraternité sans oublier la Laïcité.


VOTEZ ET FAITES VOTER
POUR LE SEUL CANDIDAT RÉPUBLICAIN DU SECOND TOUR :
PHILIPPE KEMEL


Le 11 juin 2012


Alain PRUVOT
Président de la section d'Hénin-Carvin et de la Fédération du Pas-de-Calais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article