Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Patrick FONTAINE

Caricature-Bachelot.jpgInscrites dans la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires (HPST) de 2009, les toutes nouvelles ARS sont, depuis le début du mois d'avril, placées entre les mains d’un seul et unique « Préfet de Santé ». Il ne s’agit pas d’une régionalisation, mais bien d’une hyper-concentration des pouvoirs. C’est une régression démocratique !

La feuille de route des ARS est limpide : organiser la marchandisation et la privatisation de la santé (fermeture de services, d’hôpitaux, de centres de santé, de centres IVG et de maternités de proximité, médecine libérale à plusieurs vitesses, démantèlement de la psychiatrie...).

La gauche victorieuse, doit faire des régions, des points d’appui pour les luttes des personnels de la santé, des élu-e-s et des usagers, face aux ARS et à la politique du gouvernement en matière de santé. Le PCF propose que les conseils régionaux mettent en place des Assises de la santé afin d’opposer aux ARS, une politique de santé définie ensemble et démocratiquement par territoire, pour promouvoir une protection sociale basée sur le principe « chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

octavie 10/04/2010 15:56



pourquoi,marion lepen,change son prénom de naissance ,en marine.
peut-etre parce que c'est dans la "marine"que l'on peut couler un "paquebot".c'est plus difficile dans la "marion".
f.n.quand vas tu rembourser ton imprimeur.si un jour par malheur,et grace à bouquillon tu géres la ville ,vas-tu faire la meme chose avec les fournisseurs de la commune.
octavie



info-ville 10/04/2010 14:58



lors du prochain conseil municipal,le triumvirat diabolique:bouquillon,binesse,et le fantome duquenne,appuyé par le  maire virtuel,mr thibault(que j'appellerais le fusible de la clique)vont
proposer la nomination de 3 nouveaux adjoints de quartier,dont l'innénarable "homme à la 206",adoré du personnel et élu  compétent (en 2 mots) .
budjet 1000 euros x 3 = 3000 euros x 12 mois = 36.000 euros par an.(+ frais)
ou en ait -on des promesses électorales.jusqu'ou oseront-ils se foutre des contribuables et des électeurs .ils sont pires que dalongeville élu grace à bouquillon , en 2001.réagissons et soyons
révolutionnaires.souvenons nous de 1789.débarrassons nous de la nouvelle équipe qui continue à ruiner et à piller la ville.
qu'en pense briois et bilde ,les complices du 3é adjoint.de cette nouvelle turpitude


info -ville