Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

AG-Escapade-26-06-14.jpgL'Assemblée Générale du centre culturel héninois, l'Escapade, se tenait ce jeudi soir.

Devant une quarantaine d'adhérents, Jean-Luc Dubroecq, président de l'association, a présenté le rapport moral de l'année 2013 avant de passer la parole au directeur, Bernard Bonès, pour le rapport d'activité et à la trésorière, Monique Béjault, pour le rapport financier. Tous les rapports ont été adoptés à l'unanimité.

Sortie du redressement judiciaire, l'Escapade retrouve un fonds de roulement en trésorerie et peut envisager l'avenir avec soulagement, après une année 2013 marquée par des départs (au secteur musique et à la billetterie) et des arrêts maladie qui ont contraint le reste de l'équipe à se démener pour assurer tous les spectacles programmés.

Rénovée en 2013 avec un nouvel espace d'accueil aux couleurs de l'univers et des nouveaux gradins, l'Escapade va mieux et retrouvera très prochainement un chargé de communication qui permettra à la structure culturelle de mieux faire connaître ses activités et son programme.

Les adhérents présents ont dû départager entre les six candidats qui briguaient les quatre sièges du tiers sortant des membres du Conseil d'Administration. Anciens et nouveaux membres du CA ont ensuite réélu Jean-Luc Dubroecq à la présidence de l'association, Monique Béjault au poste de trésorière et Emmanuelle Boutillier au poste de secrétaire.

En 2014-2015, l'Escapade continuera de proposer des ateliers théâtre, danse, yoga, musique, vidéo, cuisine et des cours d'anglais et d'allemand pour ses 350 adhérents. Si de nombreux ateliers font le plein chaque année, il y a encore de la place dans certaines activités. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'Escapade dès la rentrée 2014 pour vous inscrire ! Le montant de la carte d'adhérent reste inchangé, à 10 €, et vous donne droit au tarif réduit pour tous les spectacles de la saison.

Christopher Szczurek, l'adjoint  l'adjoint l'adjoint à la culture, était absent jeudi soir, mais Steeve Briois, présent, a tenu à assurer l'Escapade de son soutien. Savoureux quand on se rappelle les propos abjects que tenait Christopher Szczurek, sur le blog de Steeve Briois, en 2009 : Capture-article-Szczurek.png

Avec de tels amis de la culture, l'Escapade n'a pas besoin d'ennemis...

Pour ma part, pour éviter tout conflit d'intérêt - le CA de l'Escapade vote le budget et donc l'utilisation de la subvention reçue de la ville - j'ai envoyé à Jean-Luc Dubroecq une lettre de démission de mes fonctions de membre du Conseil d'Administration. Elu au conseil municipal, je défendrai l'Escapade, dont je reste adhérent, en commission culture. Pour l'instant, l'heure est aux sourires et aux belles promesses. Qu'en sera-t-il demain ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article