Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Logo LDHL'Assemblée Générale de la LDH du Pas-de-Calais se tenait samedi 10 décembre à Saint-Nicolas-lez-Arras. Le bureau fédéral a été réélu à l'unanimité et les rapports présentés par Alain Pruvot, président de la fédération LDH 62 et président de la section d'Hénin-Carvin ont tous été adoptés à l'unanimité.

Tout en poursuivant ses actions d'éducation populaire comme le concours de poésie et ses interventions en milieu scolaire, la LDH est bien décidée à poursuivre le combat contre l'extrême droite, et, à Hénin-Beaumont, à oeuvrer au rapprochement des forces républicaines pour barrer la route au Front national et faire reculer ses idées xénophobes comme on a pu le voir dans le reportage passé dimanche à Canal +.

Plusieurs adhérents communistes du secteur sont adhérents de la LDH. Moi-même, je milite à la LDH depuis le lendemain du 21 avril 2002 - j'étais adhérent de la LDH avant d'être adhérent du PCF - et je participe aussi souvent que possible aux réunions de section de la section d'Hénin-Carvin où se retrouvent des gens de toutes sensibilités politiques et des adhérents non-cartés. Association plurielle, la LDH n'est pas une association politicienne, elle défend simplement les valeurs de la déclaration des droits de l'homme de 1789 et de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

A ce titre, le combat de la LDH contre le FN est une évidence. Le nationalisme raciste de ce parti d'extrême droite est incompatible avec les valeurs de la République que les ligueurs - et les communistes - défendent, celles d'une République sociale, tolérante et fraternelle.

La LDH dérange le FN. C'est la raison pour laquelle Steeve Briois et sa clique ont multiplié les attaques contre l'association de défense des droits de l'homme qualifiée dans un tract de "ligue des cloportes" présidée par un "gauchiste défroqué". Comme pour le procès en diffamation qui m'est intenté par Marine Le Pen et Steeve Briois pour avoir repris un article du Canard Enchaîné et un article d'un blog de décryptage de l'extrême droite de journalistes de Rue 89, ces attaques odieuses sont l'hommage du vice à la vertu. Le PCF et la LDH dérangent, quand ils dévoilent, derrière la stratégie de dédiabolisation, le vrai visage du FN et quand ils démontrent l'énorme imposture de ce parti dont tout le programme va à l'encontre des intérêts populaires.

Je l'écrivais récemment dans un article du blog : défendre les intérêts du peuple, c'est défendre nos droits et se battre pour gagner de nouveaux droits politiques, économiques et sociaux. A la LDH comme au PCF, nous menons un combat qui converge pour donner plus de droits à tout le monde alors que le FN se bat pour donner moins de droits à certains. Les propositions du FN vont à l'encontre des intérêts des classes populaires. Quelle imposture pour ces gens-là de se poser en avocats du peuple !

Je tiens à remercier l'ensemble des ligueurs du Pas-de-Calais pour le soutien qu'ils m'ont apporté à l'occasion de l'Assemblée Générale de la LDH 62, et tout particulièrement Alain et Danièle Pruvot.

Télécharger la résolution de soutien de la LDH.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 19/12/2011 12:20


http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-dimanche.html


 


Nul le duo GORILLOT/MACQ !!!!! Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord !


 


Gorillot : " Il y a une section PS"


 


Macq : " Il n'y a plus de section"


 


Le journaliste : "Bon alors il y a une section où il n'y en a pas ? "


 


Gorillot " Nous sommes reconnus comme les instances du PS localement !!!!"


représentant la fédé PS 62 ? Celle dont on entend parler depuis quelques semaines ? emplois fictifs, financements occultes !!!


C'est du beau M.Gorillot !