Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Marche-aux-puces-ESHB-02-06-13--6-.JPGJe me suis rendu hier matin au 22ème marché aux puces de l'Entente Sportive Hénin-Beaumont Basket. Ce marché aux puces se tenait rue Léo Lagrange et sur le parking de la piscine.

Il a fait beau et les promeneurs sont venus se balader ou se restaurer sur place, même si le temps incertain de ces dernières semaines aura sans doute découragé de nombreux puciers à s'inscrire.

En tout cas, les bénévoles de l'ESHB étaient bien présents. Près de leur stand, les enfants pouvaient tenter de marquer quelques paniers de basket. L'ESHB compte 130 licenciés. Le club, qui s'entraîne salle Birembaut a plusieurs équipes et accueille les enfants en baby basket à partir de 5 ans.

Pour la présidente, Brigitte Lallemant, avec qui je me suis entretenu, on a senti un "effet Jeux Olympiques" avec une augmentation du nombre de licenciés chez les plus jeunes où Tony Parker et Joaquim Noah ont la côte...

Récemment, l'ESHB a atteint la finale de la coupe de France de basket, devant 450 spectateurs réunis dans une salle Birembaut pleine à craquer.

Bravo aux bénévoles de l'ESHB, aux encadrants et à tous les joueurs !

Commenter cet article