Au repas moules-frites de la paroisse Sainte-Marie
Dimanche, l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont s'est rendue en famille au traditionnel repas moules-frites du mois d'août de la paroisse Sainte-Marie. Avec la kermesse d'octobre, le repas moules-frites est le grand rendez-vous de l'association Sainte-Marie présidée par Jeanine Caulier, un rendez-vous qui attire chaque année les fidèles et de nombreux habitants du quartier qui viennent passer un moment de convivialité dans la grande salle du Rex.
Pierre Ferrari, membre des instances nationales du PS et président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était là, accompagné de David Noël, secrétaire de section du PCF, membre du secrétariat fédéral et vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont de Christine Coget pour le MoDem et d'Omar Hamed, membres du bureau de l'association.
Outre l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, plusieurs représentants de la municipalité ont également mangé sur place : récemment rentré de vacances, Eugène Binaisse, le maire, était venu accompagné de plusieurs adjoints dont Marcel Germe et Chantal Vendeville.
Avant de passer à table, les responsables d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont ont fait le tour des tables et salué chacun des convives, puis se sont entretenus avec Jeanine Caulier et les bénévoles de l'association Sainte-Marie que nous avons félicités pour leur bonne humeur et leur énergie. Après avoir fait le plein samedi soir, c'est à nouveau près de 200 convives qu'il a fallu servir dimanche midi. Comme d'habitude, le succès était au rendez-vous et les amateurs de moules-frites se sont régalés.
Bravo à l'association Sainte-Marie et rendez-vous en octobre pour la kermesse !