Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Jaures-assassine.jpgSteeve Briois n'a aucun regret et aucun remords. C'est lui qui le dit à travers une citation de Jean Jaurès qui figure sur son carton de voeux 2014.

Oui, manifestement, le leader de l'extrême droite n'a aucun remords à citer Jaurès, lui dont la formation politique est l'héritière du courant de pensée auquel adhérait l'assassin de Jaurès.

Faut-il rappeler à Steeve Briois que Jean Jaurès était un socialiste et un républicain ? Que Jaurès a défendu Dreyfus contre les attaques antisémites de l'extrême droite ? Que le fondateur de l'Humanité était un internationaliste et un marxiste convaincu ?

Apparemment, oui, il faut le lui rappeler !

Steeve Briois n'est pas l'héritier de Jaurès, ce n'est pas lui qui défend les idées et les valeurs du fondateur de l'Humanité, c'est le PCF et le Front de Gauche. Steeve Briois, lui, est l'héritier d'Edouard Drumont et de Charles Maurras.

Les propos de l'extrême droite d'aujourd'hui contre les Roms et contre les musulmans rappellent ceux que les nationalistes tenaient en 1900 contre les Juifs et les métèques.

Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne avec vigueur la pathétique tentative de récupération d'une grande figure de la gauche pour faire croire à l'électorat populaire d'Hénin-Beaumont que le FN défend ses intérêts alors que l'extrême droite, depuis son existence, a toujours servi le patronat et combattu la classe ouvrière.

Commenter cet article