Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifLe lapin héninois à l'honneur au forum

Le lapin au vin rouge a été élu recette officielle d'Hénin-Beaumont après une ardente compétition inter-quartiers. Le plat était en vente sous forme de plateau repas lors du forum associatif de samedi à l'espace Mitterrand. Il se peut qu'on le mette à toutes les sauces à chaque manifestation municipale.

Du muguet dès le 30 avril

La compétition entre vendeurs de muguet fait rage toute la journée du 1er mai. Aussi certains n'ont pas hésité à vendre leurs brins dès samedi en fin d'après-midi place de la République. Les traditions se perdent...

Le Modem frappe à nouveau à la porte

«  La majorité... semble enfin avoir pris la pleine mesure des réalités budgétaires. » À sa manière, le MoDem approuve le budget voté jeudi tout en soulignant le poids encore «  exorbitant » de la fiscalité locale. Du coup, il en profite pour relancer une offre de services : «  La mise en place de concertations, avec l'ensemble des forces vives que compte notre territoire, dans l'élaboration des priorités, reste de mise. » Les premières tentatives de travail commun entre la municipalité et les autres forces politiques non représentées au conseil étaient restées sans lendemain. Qu'en sera t-il cette fois-ci ?

Un emprunt si besoin

La situation financière a beau s'améliorer, la municipalité a tout de même contracté un emprunt de 2 M € en 2011, mobilisable «  quand on en aura besoin », précise l'adjoint aux finances.

David Noël contre la vidéosurveillance

La municipalité va acquérir cinq caméras de vidéosurveillance à l'îlot Carnot ? C'est cinq de trop pour l'ex-élu communiste, fâché avec ce dispositif : «  Une atteinte inadmissible à nos libertés au respect de la vie privée ainsi qu'un outil de contrôle social dont l'efficacité est loin d'être prouvée ».


Source : La Voix du Nord
Lundi 02 mai 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article