Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifEt le gagnant est...

Vous les attendiez dans le journal d'hier, et les voici qui n'arrivent qu'aujourd'hui : les résultats du quizz du lundi. Et cette semaine, c'est Marcel Wagret, un habitant du boulevard des frères Delrue à Hénin, qui a esquivé tous les pièges de notre petit questionnaire et remporte donc un coffret de livres sur le jardinage. Marcel peut venir chercher son lot en notre agence, dès ce mercredi matin.

Fallait les inviter !

C'est David Noël, chef de file des communistes héninois, qui s'insurge. Motif de son courroux ? La cérémonie d'hommage aux anciens maires organisée ce lundi au cimetière centre, et à laquelle le PCF n'a pas été invité. «  Trop, c'est trop ! (...) Mme Dufresnes (présidente de l'Alliance républicaine) est manifestement la seule responsable politique locale à avoir été conviée à cette cérémonie. Pourtant, et pour ne citer que lui, Nestor Calonne a été, après guerre, le seul maire communiste d'Hénin-Liétard volontaire des brigades internationales et résistant, il a été député et sénateur. Si le PCF avait été invité, ce qui aurait été naturel, nous aurions évidemment participé à cette cérémonie d'hommage aux anciens élus de la commune dont on ne comprend pas pourquoi elle serait ainsi confisquée par un clan. Le PCF d'Hénin-Beaumont déplore l'attitude choquante, discourtoise et antirépublicaine de la majorité municipale et demande à l'Alliance Républicaine et au Parti Socialiste de cesser d'avoir les invitations sélectives lors des cérémonies républicaines. »

Leur ami Nexity

À peine le climat de l'AG des habitants de la Marlière, à Courcelles-les-Lens, commençait-il à se détendre un peu qu'Ernest Vendeville a ravivé la flamme de la contestation. Le maire, jouant soudainement les guides de Courcelles, s'est mis à expliquer la nécessité d'une maison de quartier à La Marlière. Osant même cette suggestion audacieuse : «  On peut demander à Nexity de faire un geste pour ça. » Tourner sept fois sa langue dans sa bouche...


Source : La Voix du Nord
Mercredi 02 novembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article