Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifSupplique à Olivier Besancenot

Il est signé David Noël et ressemble fort à un SOS tant le secrétaire de section PC a, depuis une semaine, du mal à digérer la présence d'une liste LCR aux prochaines municipales héninoises.
Cette supplique, c'est donc un long, très long courrier adressé au responsable national de la Ligue communiste révolutionnaire afin que ses troupes acceptent de faire machine arrière. "En refusant de s'inscrire dans le rassemblement de toute la gauche contre l'extrême droite que le PS et le PCF ont commencé à construire, la LCR engage, dans un secteur symbolique, un virage identitaire difficilement compréhensible et rompt avec son histoire." s'émeut M. Noël.
En narrant par le menu les mille et une péripéties ayant mené à la situation politique actuelle, l'Héninois prévient : "Seule une dynamique de rassemblement dès le premier tour peut nous permettre de rendre de l'espoir aux habitants de notre ville qui en ont assez des divisions. Cette dynamique, Marie-Noëlle Lienemann peut l'incarner. L'ancienne secrétaire d'Etat au logement appartient à l'aile antilibérale du parti socialiste. Portée par une gauche rassemblée, elle est la seule capable de battre Marine Le Pen..." Argumentaire convaincant ? Le proche avenir nous le dira.
Quoi qu'il en soit, le communiste héninois pose clairement l'enjeu : "Comme au soir du 21 avril 2002, un choix difficile s'offre à toi et à tes camarades de la LCR. Saurez-vous faire le bon choix et faire le pari du rassemblement ? Il n'est pas trop tard..."


Source : La Voix du Nord
Dimanche 06 janvier 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article