Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifDeux trophées pour l'office du sport

Au printemps, le 25 avril exactement, à l'occasion des parcours du coeur, l'office du sport d'Hénin-Beaumont avait innové en organisant un grand événement. « Les rencontres du sport et de la santé » avaient ainsi pris possession de la rue de l'Abbaye, en face de l'Escapade et la piscine, prenant ses aises sur la circulation automobile pour présenter toutes les activités et associations héninoises. Une audace qui a payé puisque la Ville sera récompensée pour la deuxième année consécutive par le comité régional du parcours du coeur. mais contrairement à l'année dernière, ce n'est pas un mais deux trophées qui seront décernés à Hénin-Beaumont : celui du dynamisme et celui de la fréquentation pour une ville de plus de 25 000 habitants. «  C'est la qualité de l'organisation, la fréquentation ainsi que la communication de l'événement qui ont été appréciées », précise-t-on du côté de l'Office du sport qui ira samedi à 10 h, à la cité de la Dentelle à Calais, pour recevoir ses prix.

Une pétition qui peine à trouver son public

On imagine qu'il doit être déçu, Alain Alpern, face au manque d'enthousiasme populaire concernant son initiative de demander, par voie de pétition, la démission d'Eugène Binaisse et son équipe. Hier, en fin d'après-midi, seuls quatre noms figuraient en effet sur la pétition mise en ligne, après une journée et demi d'activation. Un manque d'enthousiasme qui se sera retrouvé dans les commentaires des autres opposants municipaux.
Ainsi, du côté du MoDem, on ne relaie en aucune façon cet appel à la démission collective, pas plus qu'on ne fait mention de la pétition en ligne. Patrick Piret note toutefois «  avec satisfaction la rupture de M. Alain Alpern avec l'Alliance Républicaine. Ardent défenseur de la candidature de Daniel Duquenne en 2009, l'ancien conseiller régional PS semble désormais rejoindre la posture de très grande vigilance que les démocrates furent les premiers à adopter, dès octobre 2008, à l'égard des principaux responsables de l'AR... »
Le communiste David Noël explique, lui, que le PCF «  ne soutient pas cette initiative que nous jugeons prématurée, mais laisse à ses adhérents la liberté de signer ou non cette pétition ». Il souligne toutefois que cette initiative est « l'expression d'un réel ras-le-bol devant l'incompétence de la majorité ».
Enfin, au FN, on ne se prive pas de se gausser de l'absence de signataires pour la pétition Alpern : «  Ce bide retentissant démontre que MM. Alpern et Ferrari, bien que bénéficiant d'un relais presse important, n'ont qu'un socle électoral limité et ne représentent qu'eux-mêmes. Les pompiers pyromanes ne font pas recette... »


Source : La Voix du Nord
Mercredi 06 octobre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 07/10/2010 12:53



les mensonges perpetuels des fachos éclatent une nouvelle fois au grand jour.jamais ferrari n'a partipé à l'élaboration,à la rédaction,ni au feu vert de cette initiative.pour ma part ,je pense
que c'est plutot celle de bouquillon qu'il faut réclamer à corps et à cri,avec un succés assuré.


une fois de plus ,le condamné pour diffamation par la justice de son pays,utilise sa méthode dégoutante:


"calomniez,calomniez,il en restera toujours quelque chose."


pauvres nazillons.comment faire confiance à ces incapables ,appartenant à un parti en dépot de bilan.ce sont ces gens là qui veulent gérer la ville.non merci,on a déja donné.