Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifUn nouvel élan maraude

Et tandis que la mairie met en place un numéro vert pour venir en aide aux personnes en situation précaire (notre édition d'hier), les opposants ne sont pas en reste. C'est ainsi que Pierre Ferrari indique avoir reconduit son « dispositif d'aide aux plus démunis. Un Nouvel Élan pour Hénin-Beaumont organise depuis jeudi soir une maraude pour rencontrer les sans-domicile fixe du secteur et leur apporter des produits de première nécessité.
De plus, l'équipe de militants-bénévoles appellera si nécessaire le 115 afin d'obtenir une place d'hébergement dans une structure adaptée. Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues. N'hésitez pas à nous rejoindre en nous contactant au 06 22 53 08 25. »

L'écharpe des « rois de la bourde »

C'est David Noël qui le fait remarquer. Car nous, bien que présents à la cérémonie de sainte-Barbe vendredi soir (notre édition d'hier), n'avions même pas vu les élus dans l'église. Et pourtant, ils y étaient, et en tenue officielle encore. ce qui fait bondir le communiste : « Les élus d'Hénin-Beaumont nous surprendront toujours par leur ignorance et leur incompétence. Samedi soir, à l'occasion des cérémonies de la Sainte-Barbe, plusieurs élus portaient ostensiblement leur écharpe tricolore à l'intérieur de l'église Saint-Martin. » Et rappelant la loi de 1905, David Noël reprend : «  Les élus peuvent donc participer à titre privé aux cérémonies religieuses de la Sainte-Barbe, comme de nombreux militants et bénévoles l'ont fait, mais ils ne peuvent pas porter leur écharpe tricolore à l'intérieur d'une église. Après les autorisations de stationnement ornées d'un blason tricolore et signées du maire données aux conseillers municipaux, cette affaire témoigne de l'amateurisme des élus de l'Alliance Républicaine qui se croient au-dessus des lois et sont des récidivistes de la bourde.  »

Attention au monoxyde de carbone

Il fait froid, ça n'est plus un secret pour personne. Mais il n'est pas inutile de rappeler, comme chaque année, que l'entretien des appareils de chauffage est primordial. Car le monoxyde de carbone n'a pas d'odeur et provoque chaque année 6000 intoxications et de trop nombreux décès.


Source : La Voix du Nord
Lundi 6 décembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article