Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifDégradations du temple protestant d'Hénin-Beaumont

Pierre Ferrari, membre des instances nationales du Parti socialiste, exprime «  sa profonde colère et son indignation face à cet acte inacceptable et odieux ». Il souhaite que la justice fasse diligence et soit sans complaisance afin que de tels actes ne puissent se reproduire, «  ici à Hénin-Beaumont. » Il juge urgente une relance de la mobilisation contre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de mépris des autres notamment dans une période où «  le Président de la République, tel un pyromane, souffle sur les braises de la haine et du rejet de l'autre pourtant déjà très largement attisées par Marine Le Pen dans notre bassin minier  ». Pierre Ferrari assure tous les protestants de sa solidarité devant ces actes abjects.

David Noël, secrétaire de la section du PCF, s'est rendu sur place et a découvert les dégâts « avec consternation  ». Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne «  cet acte imbécile et haineux... qui aurait pu avoir des conséquences tragiques si l'incendie s'était propagé ».

Il estime que cette provocation s'inscrit « dans un contexte de recrudescence de l'activité de groupes noéonazis en Flandre et dans le bassin minier. » Le PCF d'Hénin-Beaumont apporte son soutien à la communauté protestante...


Source : La Voix du Nord
Samedi 07 août 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article