Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifBlocus à la maternelle

Après avoir battu le pavé, lundi, contre les trois fermetures de classe à Montigny-en-Gohelle (notre édition de mardi), et alors que l'inspection académique vient de jeter les bases de la carte scolaire pour la rentrée 2012, les parents d'élèves remettront le couvert. Ce matin, un blocus est annoncé à l'école Anne Frank-Casanova, dès 8h30.

Un meeting qui fait grincer des dents

Obtenu au forceps, le meeting que tiendra Marine Le Pen à Hénin-Beaumont a déclenché un certain nombre de réactions épidermiques. Autant qu'attendues. Ainsi, les MoDem Patrick Piret et Christine Coget expliquent-ils que « les habitants de notre commune, du bassin minier, et plus largement du département ne veulent pas des valeurs anti-républicaines véhiculées par ce parti d'extrême-droite. Gageons qu'ils sauront lui exprimer leur mécontentement et lui réserveront un accueil digne de nos compatriotes réunionnais. C'est pourquoi, au nom du principe de précaution, et en tant que garant de l'ordre public, M. le maire serait bien inspiré d'en référer au Préfet. Nous l'y encourageons fortement. »
Autre colère que celle du communiste David Noël condamnant « la reculade déshonorante de la municipalité heninoise, qui a finalement cédé devant les pressions, le chantage et les menaces... » Et de rappeler qu'en 2009, « la municipalité précédente avait interdit au PCF la tenue d'un meeting de Jacky Hénin dans le cadre de la campagne des européennes en avançant le même motif de priorité aux cours d'EPS sur les meetings politiques. » Le responsable PCF appelle d'ores et déjà « les organisations républicaines et antifascistes à se réunir et à organiser la riposte de manière collective contre la venue de Marine Le Pen dans notre ville. »
Question : est-ce vraiment, aujourd'hui, la méthode la plus efficace ?


Source : La Voix du Nord
Jeudi 16 février 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article