Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifInvalidation, annulation : ils en parlent !

Déferlement de commentaires suite à l'invalidation de Daniel Duquenne demandée par le Conseil d'État et l'annulation surprise du conseil municipal.

À commencer par Pierre Ferrari dont le «  Nouvel Élan pour Hénin-Beaumont est atterré de voir que l'incompétence de la liste Duquenne pénalise encore nos concitoyens et donne une fois de plus une telle image de notre Ville. Cet état d'instabilité à Hénin-Beaumont ne peut qu'approfondir les déjà trop nombreuses brèches dans lesquelles l'extrême droite de Mme Le Pen cherche à acculer notre ville par le biais de mensonges ou de basses manoeuvres... Il y a urgence à ce que tous ceux qui peuvent jouer un rôle à la Région, au Département où dans les instances des partis politiques démocratiques unissent leurs efforts pour aider Hénin-Beaumont à sortir enfin de cette impasse... »

Alain Alpern, quant à lui se demande : « Allons-nous devoir endurer encore pendant 4 ans cette totale incapacité à gérer ? Le futur Maire saura-t-il prendre les décisions qui s'imposent ? À savoir : s'entourer de gens compétents écouter les conseils extérieurs cesser toute collusion avec le FN. Après l'affaire Dalongeville, allons-nous encore longtemps être la risée de toute la France ? »

Enfin, pour le PCF, David Noël relève que « l'équipe municipale dément tout lien entre la décision du Conseil d'État et l'annulation du conseil municipal et parle de "raisons de procédure liées au FN". Ces raisons de procédure se multiplient avec un nombre impressionnant de délibérations retoquées qui démontrent la nullité de l'équipe municipale et de ses principaux collaborateurs, qui étaient d'ailleurs les mêmes cadres qui avaient servi Gérard Dalongeville pendant de longues années avec les résultats que l'on sait. »


Source : La Voix du Nord
Mercredi 19 mai 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article