Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifLe club des cinq nous a quittés

Le club des cinq n'aura duré que le temps d'un automne pour finalement céder en l'espace de deux semaines sous les coups de boutoir solidaires de Marie-Noëlle Lienemann, négociatrice a priori diantrement efficace.
L'autre samedi, c'est le PC qui avait le premier quitté le club, en trouvant des points de convergence avec le PS et quelques assurances dont on verra dans quelques semaines si et comment elles se concrétiseront au sein de la future liste d'union. Hier matin, sur le marché, Marie-Noëlle Lienemann annonçait avec enthousiasme que deux autres composantes du "club des cinq" venaient d'officialiser leur ralliement à la liste d'union de la gauche Lienemann-Dalongeville, à savoir le PRG d'Eric Mouton et le MRC de Jean-Pierre Policante.
Alors que, depuis belle lurette, MM. Mouton et Policante taillent généreusement des croupières au maire d'Hénin-Beaumont, ils semblent apparemment avoir, tout comme David Noël, fait contre mauvaise fortune bon coeur et laissé leurs états d'âme au vestiaire face à la menace frontiste. Si le quatrième larron, le MJS, est depuis l'arrivée de Mme Lienemann indéfectiblement à ses côtés, ne reste plus qu'à convaincre les Verts, désormais officiellement représentés par Régine Calzia... et à rêver d'une entente in fine avec Daniel Duquenne, pour boucler l'union de la gauche.
Et pendant ce temps là, Gérard Dalongeville se plaît à y croire, lui qui, jeudi soir, aura été plébiscité en tant que tête de liste par les ex-radicaux socialistes. Un vote "pour du beurre" à simple effet placebo mais au moins bon pour le moral...


Source : La Voix du Nord
Samedi 22 décembre 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article