Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifLes feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Hier, branle-bas de combat au rond-point aux drapeaux et le long du boulevard Churchill où des employés municipaux s'activaient pour dégager de la chaussée et des trottoirs les monceaux de feuilles mortes s'accumulant depuis quelque temps et représentant un danger potentiel pour les piétons. Un tapis végétal, bien épais dans certains quartiers, comme l'aura constaté le secrétaire de la section communiste, David Noël, se faisant l'interprète de riverains de la cité Foch, et notamment du boulevard Gallieni. «  Il y a énormément de feuilles mortes sur les trottoirs et sur la chaussée et les habitants du quartier se plaignent qu'elles ne soient pas ramassées régulièrement. Certains habitants ont entrepris de ramasser les feuilles et de faire des tas sur l'espace vert, mais si le service des espaces verts ne passe pas rapidement pour les ramasser, le vent finit par les disperser à nouveau. » vient-il d'écrire à Eugène Binaisse. Une supplique qui a de grandes chances de ne pas passer du statut de feuille morte à... lettre morte.


Source : La Voix du Nord
Mercredi 24 novembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cimares 27/11/2010 20:34



Non, camarade !


Les articles de fond que l'on peut lire sur le blog de David Noël font partie de ce que tout citoyen doit apprendre pour l'aider à comprendre le monde dans lequel il vit. J'ajoute que le
comentaire hebdomadaire de Didier Porte amène une fraicheur qui vient ponctuer un blog peut être austère.


Mais il ne faut pas reprocher à David Noël d'inviter à la réflexion sur des sujets qui doivent intéresser tout citoyen; c'est aussi l'occasion de réagir parce que cette perception des évènements
ou l'analyse peut très bien en être contestée.


Je crois que l'on connaît la position de David Noël sur la municipalité héninoise... peut être pourrait-il nous en dire un peu plus sur la position de son parti quant au projet de tram!


Sur ce point, nous avons eu divers comptes rendus sur les autres blogs héninois.


Il faut remarquer que la richesse des blogs du PC, du Modem ou d'Alain Alpern vient contrebalancer l' environnement officiel de ceux qui ont le pouvoir pour le moins terne et langue de bois.



lefebvph 26/11/2010 20:00



Bonsoir David,


Je trouve que depuis quelques temps les analyses politiques présentées sur ton blog sont fades voire inexistantes concernant la situation héninoise.


il y a de plus en plus de positions nationales du parti dont franchement on se fout.