Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Jean-Dujardin-28-02-12.jpgC'est encore loin Hollywood ?

C'était à l'automne 2009... À l'occasion de l'avant-première de Lucky Luke (film qui ne restera sans doute pas gravé en lettres d'or dans son palmarès), Jean Dujardin faisait une halte à Cinéville Hénin-Beaumont. Rigolard et disponible, l'acteur avait alors lui-même organisé un joyeux bordel ambiant, bien loin du traditionnel jeu de questions-réponses d'une tournée de « promo ». Il ne s'imaginait sans doute pas que, deux ans et demi plus tard, il aurait Hollywood à ses pieds. Et nous non plus...

Le Bubka nouveau est arrivé !

Remonté comme une pendule, le secrétaire fédéral du PCF, Hervé Poly, à trois mois et demi des législatives. Super-motivé par son camarade Alain Bocquet pour qu'il s'investisse sur la 11e circonscription («  Il m'a forgé dans ma décision ! » s'emporte-t-il même, osant pour l'occasion un néologisme à la hauteur d'une certaine bravitude...), le candidat du Front de gauche expliquait, dimanche, lors du lancement de sa campagne : «  Alain m'a appris à mettre la barre toujours plus haut. Il m'a dit qu'en politique, il fallait être un Sergéï Bubka !  » Et à ce Bubka-là, il ne manque plus qu'une perche. Qui, hasard du discours, suit quelques instants plus tard : «  Pour cette campagne, quelque chose est déjà acquis, à savoir le fait qu'on sera dans le trio de tête. On part à la corde et le terrain est lourd. Mais tout ce que je sais, c'est que je ne monte pas un cheval de trait, non, je ne monte pas un percheron ! » Jean Haja et Cathy Apourceau, les deux conseillers régionaux l'entourant, ont semblé plus particulièrement apprécier l'hardie saillie !

Démonstration de force

Flop ou succès ? Le syndicat CGT des territoriaux héninois mesurera son influence ce mercredi, lors d'un appel à la grève, de 8 h à 9 h, avec rassemblement devant l'hôtel de ville. Un mouvement «  en solidarité pour nos collègues dans la précarité et la détresse », mais qui est tout de même détaché du bras de fer mené actuellement avec la municipalité puisque le mouvement «  contre l'austérité » est lancé à l'échelle nationale et même européenne.


Source : La Voix du Nord
Mardi 28 février 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article