Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gif« L’Héninois.com » : se méfier des imitations !

Pour reprendre une formule qui a fait ses preuves, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Eux, ce sont le frontiste Steeve Briois et le nouveau « patron » du PC héninois, David Noël, qui, par blogs interposés, se livrent à un furieux mano a mano depuis de nombreuses semaines. Une guérilla virtuelle qui prend une nouvelle dimension depuis quelques jours et la découverte d’un tour de passe-passe face auquel David Noël ne décolère pas.
En début de semaine, les communistes héninois ont distribué leur nouveau bulletin de section, rebaptisé « L’Héninois.Com » afin, imagine-t-on, de rompre avec l’image surannée de la section PCF héninoise. Une nouveauté qui, à peine sur le « marché » héninois vient d’être détournée (« Piratée ! » s’insurge le leader communiste !) par Steeve Briois et son équipe ayant, entre-temps, malicieusement acquis le nom de domaine « L-Heninois.Com » sur Internet.
Depuis quelques jours, les internautes curieux de voir si le nom du bulletin du PCF correspond ou non à un vrai site Internet ont ainsi la surprise de se retrouver illico presto redirigé... vers le blog de Steeve Briois. Un détournement de « clientèle » électorale bien peu élégant et qui a au moins le mérite de rappeler une chose aux étourdis : la campagne électorale est déjà à nos portes...


Source : La Voix du Nord
Vendredi 28 avril 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article