Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifUne année entre « net » et moins net

La folie qui s'était emparée d'Internet voici quelques années façonnant une blogosphère héninoise en ébullition perpétuelle s'est aujourd'hui quelque peu calmée. Certains ont complètement lâché la souris (l'observatoire hénin-beaumontois est en friche virtuelle depuis mai 2010 tout comme celui de l'UMP complètement endormi depuis la même période) ou n'en tâtent plus le flanc que fort épisodiquement (le blog du PS héninois s'est figé le 11 novembre dernier, tout comme celui de DLR aux abonnés absents depuis le 3 novembre après une énième tirade anti-Binaisse quant à Hénin-Beaumont États d'âme, oeuvre de Dédalongevillisation des esprits, son horloge s'est arrêtée le 9 octobre dernier). Côté classiques, David Noël entretient régulièrement la flamme militante, tout comme le blog MJS, aujourd'hui devenu simple revue de presse, ou encore celui du Nouvel Elan, levant le pied sur les polémiques d'antan.

Le blog de Steeve Briois qui lança le mouvement il y a quelques années est aujourd'hui quasi exclusivement mis au service de la campagne de Marine Le Pen.

Quant à celui de l'Alliance républicaine, à l'animation à géométrie variable, il a souvent tout d'un site-bis de la municipalité... Le pouls local, il n'y a guère que deux survivants pour le prendre au quotidien : l'Alter Echo de Patrick Piret, même en période de vaches maigres, ne baisse pas la garde. Mais, stricte modération oblige, il n'ouvre que peu le débat avec les internautes. Tout le contraire de l'animation menée par Alain Alpern, forte de plusieurs posts quotidiens mêlant analyse et revue de presse-poil à gratter. Lui a choisi de laisser beaucoup de libertés à ses commentateurs qui en usent et abusent, quitte à parfois générer droits de réponse et assignations. Mais comme le blog fait le buzz et mène le bal virtuel...


Source : La Voix du Nord
Mercredi 28 décembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article