Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Gerard-Mordillat.jpegLe romancier et cinéaste Gérard Mordillat, auteur avec Jérôme Prieur de la série documentaire Corpus Christi - L'Origine du christianisme - L'Apocalypse et de nombreux livres dont Vive la Sociale !, Les Vivants et les Morts ou encore Notre part des ténèbres connaît bien le secteur d'Hénin-Beaumont.

En 2009, c'est à Hénin-Beaumont, dans l'ancienne usine Sublistatic emblématique du combat contre les délocalisations, mais aussi à l'Escapade, au café le Bilboquet et dans la mairie que Gérard Mordillat et son équipe ont tourné l'adaption télévisée des Vivants et les Morts, avec de nombreux figurants héninois. 

Dans un message qu'il nous a adressé, Gérard Mordillat apporte son soutien à Hervé Poly et à Bernard Czerwinski pour les législatives.

 



« Vous pouvez me compter dans les soutiens d'Hervé Poly contre le candidat du Front national. Il ne doit manquer aucune voix pour contrer le néo-fascisme de madame Le Pen, de sa clique et de ses laudateurs de la droite soi-disant populaire, chantres en réalité d'un capitalisme féroce, de la xénophobie, du racisme, de l'antisémitisme, de l'islamophobie etc.

Notre devoir est de briser les illusions qu'ils promeuvent comme des vérités révélées. Film après film, livre après livre, je m'y emploie avec une énergie semblable à la vôtre. Comme le disait le poète Antonin Artaud "Nous ne sommes pas assez révoltés" et c'est vrai, nous ne le sommes pas assez, nous ne le serons jamais assez.

Madame Le Pen et les siens ne sont pas nos adversaires, ce sont nos ennemis, les ennemis du peuple, de la classe ouvrière, du monde du travail.

Tous ensemble nous devons les battre. Vive la Sociale !

Avec toute mon amitié,

G. Mordillat »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article