Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

IGA 03-02-10David Noël, secrétaire de section du PCF et Marc Bernalicis, militant héninois du Parti de Gauche, candidat sur la liste l'Humain d'abord conduite par Alain Bocquet étaient hier aux portes de Faurecia et d'IGA pour une distribution de tracts avec plusieurs camarades du PCF héninois.

Malgré la pluie, les salariés nous ont réservé un accueil chaleureux et fait part de leurs inquiétudes sur l'avenir de leur outil de travail.

Avec la montée en puissance de JP Morgan Chase & Co au capital de Faurecia et le désengagement progressif de PSA qui reste l'actionnaire majoritaire de Faurecia, mais pourrait céder ses parts pour consolider son rapprochement avec Mitsubishi, les salariés de l'équipementier automobile pourraient faire les frais d'une stratégie de course au profit et à la rentabilité à deux chiffres des nouveaux actionnaires. Beaucoup d'inquiétude, donc, pour les salariés rencontrés mercredi et qui ont en mémoire la fermeture du site Faurecia Auchel, l'année dernière.

Pour le PCF, il faut mettre l'homme avant le profit, augmenter les salaires, renforcer les pouvoirs des comités d'entreprise et des salariés qui bien souvent n'ont même pas leur mot à dire alors qu'ils sont les premiers concernés par les stratégies industrielles décidées par les patrons pour leurs actionnaires. Mettre l'Humain d'abord, ce sera le message d'Alain Bocquet pendant toute la campagne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article