Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Gare 01-02-10David Noël et ses camarades de la section d'Hénin-Beaumont était hier matin aux portes de la gare d'Hénin-Beaumont en compagnie de Marc Bernalicis, militant héninois du Parti de Gauche, présent sur la liste d'Alain Bocquet, tout comme Edmond Bruneel, secrétaire de section et conseiller municipal de Montigny-en-Gohelle.

Alors que le président de région sortant, Daniel Percheron, annonce une prochaine gare TGV à Sainte-Henriette, les usagers de la SNCF subissent une dégradation du service public ferroviaire avec l'annonce de la possible suppression des lignes TGV Arras-Paris et Lille-Strasbourg. 

Abandon des trafics « non rentables », augmentation importante des tarifications sous prétexte de l’ouverture à la concurrence, abandon du « wagon isolé », fermeture de triages comme Lille-Délivrance, menaces qui pèsent sur ceux de Somain ou Dunkerque, suppression de plus de 14 000 postes de cheminots du fret depuis 2002... les attaques contre le service public n'ont pas arrêté, malgré les belles promesses de Percheron.

Les militants communistes et les candidats aux élections régionales ont pu discuter de toutes ces questions avec les usagers de la gare d'Hénin-Beaumont hier matin, des usagers inquiets et attachés au service public. 

Avec Alain Bocquet, défendons le service public du rail !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Il pète un plomb ! 02/02/2010 20:11


Il faudrait accorder les violons, le premier adjoint quémandant l'apaisement aux voeux et le troisième adjoint faisant preuve de bassesse sur le blog de l'AR.
Blog d'ailleurs qui n'a plus d'âme et sert de défouloir à GB semblant dépasser par les évenements et agissant au grès de ses humeurs quotidiennes.


Marguerite 02/02/2010 17:31


Georges Bouquillon nous parle de grand écart à propos d'Anne-Sophie Taszarek !
Cela me fait bien rigoler ! Lui qui est passé du MRC au FN !

A force de faire la girouette , il ne va plus lui rester beaucoup de cheveux !!!!