Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Moy-Park-01-03-12--1-.JPGMercredi, Hervé Poly, secrétaire de la Fédération communiste du Pas-de-Calais et candidat du PCF et du Front de Gauche aux élections législatives était aux portes de Moy Park et de Faurecia avec Jean-Louis Fossier, secrétaire de la section de Courrières et conseiller municipal, Edmond Bruneel, secrétaire de la section de Montigny-en-Gohelle et conseiller municipal et moi.

Nous avons distribué le dernier numéro du tract départemental aux entreprises, Travailleurs 62, disponible en téléchargement sur notre blog.

Cette distribution de tracts a été l'occasion de rencontrer de nombreux salariés, dont des syndicalistes qui nous soutiennent comme Nicole Leroy, responsable syndicale CGT de Moy Park qui fait partie du comité de soutien à la candidature d'Hervé Poly.

Quand les autres partis politiques ne vont pas aux portes des entreprises ou n'y vont qu'en période de campagne électorale, le PCF, avec son réseau de syndicalistes est le seul parti à éditer régulièrement des tracts entreprises bien informés et le seul parti dont les élus agissent réellement pour la classe ouvrière. Dominique Watrin vient ainsi de défendre au Sénat une proposition de loi pour interdire les licenciements boursiers.

Au cours de notre distribution de tracts, nous avons pu constater à quel point il y a un rejet massif de Nicolas Sarkozy parmi les ouvriers du secteur. Pour transformer ce rejet en espoir, il y a un vote utile et efficace pour que ça change vraiment, le vote PCF/Front de Gauche pour Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles et Hervé Poly aux élections législatives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article