Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Voeux MRC 31-01-13Je me suis rendu ce jeudi 31 janvier aux voeux du comité MRC de la 11ème circonscription, organisés dans le local du parti chevènementiste, près de la mairie.

Cathy Apourceau-Poly, conseillère régionale et moi-même représentions la fédération du PCF 62. Deux semaines plus tôt, pour notre cérémonie des voeux de la section, nous avions nous aussi fait le choix d'inviter toutes les forces politiques de gauche, dont bien entendu le MRC.

Georges Bouquillon, le premier adjoint héninois et responsable local du MRC a remercié les personnalités présentes et rappelé que du CERES au MRC en passant par Socialisme et République et le MDC, il a toujours été derrière Jean-Pierre Chevènement, aux côtés de Jean-Marie Alexandre.

Après le discours de Georges Bouquillon, Sabine Van Heghe, conseillère générale du canton de Leforest et adjointe du maire de Dourges a parlé de la bonne santé du comité MRC de la 11ème circonscription avant de céder la parole à Jean-Marie Alexandre.

Le maire de Souchez et vice-président de la région a défendu un positionnement critique du MRC au sein de la majorité, notamment sur la question européenne et affirmé la volonté de son parti de participer dans l'unité et dans le respect des uns et des autres au combat contre le Front national lors des prochaines échéances locales.

Un discours oecuménique qui aura été entendu jeudi soir par les représentants du PS et plusieurs élus proches d'Eugène Binaisse, qui s'était excusé, comme l'adjointe aux affaires scolaires Rose-Marie Slaviero, mais aussi par les représentants du PG et les citoyens venus assister à ces voeux. Bonne année, donc, aux militants du MRC !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article