Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Assemblee-PCF-62-29-08-13.jpgLa traditionnelle assemblée de rentrée de la fédération communiste du Pas-de-Calais se tenait jeudi, au parc Deleury, à Sallaumines, en présence du maire de Sallaumines, Christian Pedowski et d'élus communistes du secteur : Christian Champiré, maire de Grenay, Daniel Dewalle, conseiller général d'Houdain, Cathy Apourceau-Poly, conseillère régionale étaient là, ainsi que de nombreux élus et militants communistes des sections des environs.

Les militants communistes héninois étaient eux aussi présents, tout comme les camarades de Montigny-en-Gohelle et de Courrières.

Hervé Poly, secrétaire de la fédération, a salué l'ensemble des militants venus partager un moment de convivialité et a évoqué les grands enjeux de la rentrée, à commencer par la situation en Syrie et le combat nécessaire pour la paix, mais aussi la bataille des retraites à mener, avec les organisations syndicales, contre les forces du capital.

Après ce discours combatif, les militants ont pu se restaurer, se raconter leurs vacances et évoquer leurs prochaines initiatives. Dès la semaine prochaine, les militants communistes seront mobilisés avec plusieurs initiatives contre la guerre en Syrie, la préparation de la manifestation du 10 septembre et celle de la fête de l'Humanité le weekend du 14 et 15 septembre.

A Hénin-Beaumont, c'est la braderie du 8 septembre qui marquera notre rentrée politique. Les militants communistes héninois sont déjà en train de s'activer et vous attendront sur leur stand et au local, place Jean Jaurès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article