Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Brignoles : Plus que jamais le combat contre l’extrême-droite continue

Publié par PCF sur 14 Octobre 2013, 11:30am

Catégories : #Actualité

resultats-cantonale-Brignoles-13-10-11.jpgL’élection d’un conseiller général d’extrême droite à Brignoles ce dimanche est un jour sombre pour les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité.

Le fait, qu’en mars 2011, le FN ait déjà remporté ce canton de cinq voix avant d’être invalidé, n’enlève rien à la gravité de ce qui s’est passé ce soir.

Copé a commenté ce résultat en manifestant de l’anticommunisme et de l’anti gauche pour dédouaner la droite de ses responsabilités. Les grands médias mais aussi le PS et EELV portent une lourde responsabilité dans le désastre de ce soir.

Cette élection montre la porosité entre l’électorat de droite et celui d’extrême droite. Par ses campagnes perverses sur l’identité nationale, sur le « travailler plus, gagner plus » la droite a banalisé le vote FN, extrême droite. Les grands médias, en laissant avec complaisance et sans aucune contradiction, les Le Pen et leurs lieutenants s’exprimer sur tous les sujets d’actualité, portent aussi une part de responsabilité accablante dans la sortie du FN du néant électoral dans lequel il était encore plongé en 2009. La majorité gouvernemental PS et EELV en refusant de rompre avec la politique d’austérité initiée par la droite qui désespère les classes populaires, a aussi sa part de responsabilité.

Le PCF ne regrette en rien d’avoir appelé, dès le soir du 1er tour et sans ambiguïté à faire barrage au FN. La force du FN est l’un des obstacles majeurs qui s’oppose à un véritable changement dans notre pays. Le combat contre l’extrême droite a été et est constitutif de l’identité des communistes. Malgré la défaite de ce soir, le PCF va redoubler d’efforts pour défendre et promouvoir les valeurs de l’Humain d’abord. C’est seulement par un rassemblement populaire et majoritaire autour de ces valeurs de liberté, d’égalité, de solidarité et de fraternité humaine que nous pourrons ouvrir une alternative à l’austérité.


Pascal Savoldelli
Responsable aux élections au PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> vous etes responsable de cette victoire un maire pc  avec sa gestion catastrophique etde pus la situation natioal de hollande que vs avez sotenu au second tour hollande rassurez legrand ne<br /> sera pas fichu de faire sa liste comme en 2009<br />
Répondre
D
<br /> <br /> En quoi la gestion de Brignoles serait "catastrophique" ? Vous avez des informations ou vous vous contentez de réciter votre leçon ? Pour la responsabilité du PS, nous sommes d'accord, le fait<br /> d'avoir trahi les espoirs populaires pèse beaucoup pour expliquer aujourd'hui les scores atteints par l'extrême droite. Le PS avec sa politique de l'offre et ses cadeaux aux entreprises a déçu<br /> ceux qui ont voté pour lui.<br /> <br /> <br /> Il ne vous aura pas échappé qu'il y avait un premier tour et un deuxième tour. François Hollande, j'ai voté pour lui au 2ème tour et je le referai. Face à la droite, on ne s'abstient pas. Un<br /> candidat socialiste peut trahir ses électeurs et faire la politique du MEDEF. Un candidat de droite fera toujours la politique du MEDEF.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, il y a une alternative et ce n'est certainement pas le F-haine, l'alternative, c'est le PCF et le Front de Gauche !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents