Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Inauguration-marche-de-Noel-FDG-13-12-13.jpgVendredi soir, le Front de Gauche avait invité ses amis à venir faire un tour au local l'Humain d'abord, place Jean Jaurès, durant l'inauguration officielle du marché de Noël.

Aidés par Jean-Claude, Sandrine et Frédéric qui ont préparé les crêpes et le chocolat chaud, Jean-Pierre Carpentier et moi avons accueilli les militants et sympathisants du Front de Gauche venus nombreux faire un tour au marché de Noël et qui voulaient se réchauffer quelques minutes au local.

Sur la place Jean Jaurès,  nous étions aux premières loges pour assister à l'embrasement de l'hôtel de ville et au défilé des lutins. Les rencontres et les échanges furent nombreux, avec les bénévoles associatifs ou encore avec l'abbé Loxhay, le curé d'Hénin-Beaumont. Plusieurs élus de la municipalité (Fabrice Zègre, Jean-Marc Bureau, Bernard Maréchal), sont également passés nous saluer, manger une crêpe, discuter quelques minutes avec nous.

Venu en voisin, Edmond Bruneel, conseiller municipal de Montigny-en-Gohelle et tête de liste PCF/Front de Gauche aux élections municipales dans sa commune est venu nous saluer et nous encourager dans notre campagne.

Chaque année, le marché de Noël, c'est aussi des rencontres et des moments d'échanges : dans le chalet d'en face, le patron du Chai d'Hénin-Beaumont nous a offert un verre de son muscat de Noël tandis que nous lui apportions une crêpe. Quelques minutes plus tard, ce sont deux jeunes bénévoles du Secours Populaire qui sont venues nous proposer des enveloppes de loterie. Nous leur avons servi un chocolat chaud histoire de réchauffer ces Pères Noël Verts pleines de générosité.

La politique, c'est aussi ces petits moments de convivialité, indispensables par temps de campagne électorale...

Commenter cet article