Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Dimanche 25-04-10 (9) Ce dimanche, David Noël et les membres du bureau de la section communiste d'Hénin-Beaumont ont participé aux 65èmes cérémonies de la journée nationale du souvenir de la déportation. Nous nous sommes d'abord rendus au cimetière centre et au monument aux morts de Beaumont où Eugène Binaisse, 1er adjoint, accompagné de Marie-Christine Delahaye et de Caroline Troy, adjointes au maire, a déposé une gerbe en hommage aux victimes de la déportation.

Nous sommes ensuite allés au square Blanche Volanti où David Noël et Nicole Volanti ont déposé une gerbe de la section communiste d'Hénin-Beaumont en hommage à notre camarade Blanche, déportée durant la guerre et qui a milité de longues années au Parti Communiste.

Le cortège s'est ensuite rendu au square Jean Moulin pour le quatrième dépôt de gerbe de la matinée. De nombreux badauds qui participaient au Parcours du Coeur qui passait dans le centre ville se sont arrêtés pour rendre hommage à Jean Moulin.

Les cérémonies achevées, David Noël et ses camarades se sont rendus devant la pâtisserie "Au gâteau des rois" pour rendre hommage à Joseph Fontaine, tué au cours d'une rixe avec les Camelots du Roi le 11 avril 1934. Chaque année, notre section associe le souvenir de Joseph Fontaine à celui des déportés et résistants et nous lui rendons hommage en compagnie de Danielle Rouzé, sa petite fille.

Comme chaque année, les cérémonies de la journée de la déportation ont rassemblé des responsables politiques de tous bords : l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était bien sûr présente avec Pierre Ferrari, Christine Coget, Smaïl Yousfi, Jean-Pierre Policante, Claudine Policante, Omar Hamed, Bernard Dubois et Claire Boutillier, mais aussi Pascal Wallerand, le délégué de circonscription de Debout La République.

Il y avait aussi les absents : Daniel Duquenne et Georges Bouquillon, mais surtout le Front National, qui avait choisi de distribuer des tracts sur le marché aux puces du pont souterrain et de ne pas se rendre aux cérémonies de la déportation.

Et pour cause ! Pendant que nous rendions hommage aux résistants et déportés, plusieurs militants du Front National étaient à Cauchy-la-Tour pour rendre hommage au maréchal Pétain et à la politique de collaboration d'Etat mise en oeuvre par le régime de Vichy avec l'Allemagne nazie.

Dans la soirée, Jean-Marie Le Pen, invité du Grand Jury RTL/LCI/le Figaro y est allé de son couplet, déclarant notamment que « Feindre de croire que la pensée de Pétain était responsable de la persécution des juifs pendant la guerre, c’est une pensée scandaleuse. Adolf Hitler ne demandait pas l’autorisation à Philippe Pétain de faire ce qu’il voulait faire » ajoutant que les lois antijuives « n’allaient pas jusqu’à la déportation ». Quant à la rafle du Vel’d’Hiv, pour Le Pen, elle n’était « pas d’initiative française ».

On attend la réaction de Steeve Briois et Marine Le Pen face à cette nouvelle insulte aux victimes des camps de la mort. Hier sur leur blog, le duo de pitres du FN local avait choisi de cacher ce nouveau dérapage du chef du FN derrière un écran de fumée en attaquant Pierre Ferrari. La population n'est pas dupe et les habitants de notre ville sont particulièrement choqués du comportement des élus du Front National. Ces individus sans foi ni loi ne sont décidément pas des républicains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


mr le condamné par la justice,comment va votre ami mr megret,que vous avez trahi, ???.
décidément,vous et G.B vous avez les memes défauts : la trahison... vous etes fait pour former un couple idéal.méffiez vous ,mr B.B.,vous risquez d'etre cocu par ces deux cocos



Répondre
A


MR E.B.
alias,le manipulé de G.B.
pour quelle raison ,quand on vous appelle ,lors de l'incendie de samsonite,le personnage qui décroche est J.M.G,condamné par la justice pour détournement de fond dans une association de
pécheur.
ce triste individu qui fréquente au quotidien ,E.M,l'homme qui est content d'agir par derrière et qui espère se présenter aux élections  cantonales. 
est-il
-votre secrétaire particulier
-votre dir-cab (ou plus exactement,celui de votre gourou
-est-il responsable du service incendie de l 'A.R.)
-responsable du site "Francois Mitterand
-responsable du trou des carpes.
vraiment,plus que jamais,qui se ressemble ,s'assemble.
écoutez ses  conseils,il vous expliquera,ainsi qu'à G.B.
comment vider les caisses d'honnetes adhérents.
félicitations ,Mr le proviseur manipulé.
ce mata-hari,ce triple agent bilde-bouquillon-dalongeville
vous ne pourrez pas dire en 2014.
je ne savais pas ..



Répondre
A


"chassez le naturel,il revient au galop".
voila la vraie nature des fachistes d ' Hénin-Beaumont.ils ont compris que le danger n'était pas leurs complices de l 'A.R .ils ont des grosses cartouches pour les tuer ,le moment voulu,quand ils
le décideront.
les seuls capables de contrarier leurs plans ,ce sont les leaders d'un nouvel élan pour Hénin". aussi la méthode est connue..calomniez,calomniez,il en restera toujours quelque chose.ils le
feront,en changeant réguliérement de cible.le problème ,c'est que ces informations ont été fournies par le 3é adjoint qui tarda à encaisser le remboursement des émoluments trop  perçues de
pierre Ferrari.les 2 complices se sont bien gardé de vous donner cette information.
rappel:pétinistes et fachistes ont toujours travaillé ,main dans la main.



Répondre
M


tout à fait d accordv avec toi, David



Répondre
A


http://www.mjshenin.fr/?p=565


 


Ha ha ha ha Briois tu fais moins le malin maintenant !!!!!



Répondre
D


Très bon article. J'invite nos lecteurs à se rendre sur le blog du MJS. C'est édifiant. On comprend pourquoi Briois s'attaque à Pierre Ferrari.