Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Photo-de-groupe-ceremonies-14-juillet-2014.jpgLundi, omme toutes les communes de France, Hénin-Beaumont a célébré le 14 juillet.

Les cérémonies ont débuté par un dépôt de gerbe au monument aux morts de Beaumont, puis au monument aux morts du cimetière centre, en présence des porte-drapeaux des associations patriotiques, des musiciens de l'école municipale de musique emmenée par son directeur, Jean-Marc Papajak, et des jeunes sapeurs pompiers.

Les élus républicains étaient présents. Contrairement à ce qu'écrit Steeve Briois dans le magazine municipal, nous ne désertons pas les cérémonies patriotiques !

Depuis l'élection du FN, Bruno Bilde et Jean-Richard Sulzer, les deux adjoints au maire également conseillers régionaux ont pris l'habitude de déposer une gerbe de fleurs en leur nom après celle du maire. Du côté de l'opposition républicaine, c'est donc Régine Calzia, conseillère régionale EELV, qui a déposé une gerbe de fleurs, accompagnée de ma collègue conseillère municipale EELV Marine Tondelier.

Eugène Binaisse et Geoffrey Gorillot étaient également présents. De nombreux militants républicains, socialistes, communistes et écologistes étaient avec nous.

Le cortège, mis en place devant le cimetière centre, s'est dirigé vers le parc public pour la plantation d'un arbre. Avec mes camarades communistes, nous n'avons pas assisté à la cérémonie. Hors de question de cautionner le ripolinage républicain d'un parti d'extrême droite héritier du camp des contre-révolutionnaires.

Dans la soirée, les Héninois et Beaumontois ont pu assister au feu d'artifice donné au-dessus de l'espace Mitterrand. Plusieurs centaines de spectateurs ont apprécié le spectacle pyrotechnique qui a illuminé le ciel héninois pendant une vingtaine de minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article