Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Hénin-Beaumont, le 28 janvier 2010
 
Le PCF d'Hénin-Beaumont ne s'étonne même plus des réactions convergentes de Georges BOUQUILLON et de Steeve BRIOIS au sujet de la commission tramway.
 
Alors que le tramway est un projet structurant pour notre ville, qu'il peut changer le visage de notre ville pour des dizaines d'années, transformant au passage le cadre de vie et les habitudes des Héninois et Beaumontois, la majorité municipale et le Front National, qui marchent main dans la main ont décidé de fermer cette commission. 
 
Le Front National disposera de 5 sièges, la majorité municipale de 5 sièges, les 9 sièges restants étant choisis par l'Alliance Républicaine.
 
Sur quelle base ? Nul ne le sait. On aurait pu imaginer un effort pour que chaque sensibilité politique de notre ville soit représentée au sein de cette commission afin que le projet tramway puisse être porté et partagé par l'ensemble des partis. Il n'en sera rien.
 
Plutôt que d'ouvrir grand les portes de la commission tramway, la majorité municipale a délibérément choisi d'écarter le PCF et plusieurs autres forces politiques d'une commission qui sera donc une commission FN-AR. Georges BOUQUILLON et Eugène BINAISSE n'ont même pas cherché à contacter le Parti Communiste, choisissant dès le départ de nous exclure de la commission tramway alors que le PCF a obtenu 9 % des voix aux élections cantonales de 2008 et aux européennes de 2009.
 
Une fois de plus, les électeurs communistes ne seront pas représentés. Le PCF d'Hénin-Beaumont dénonce le sectarisme de la pseudo Alliance « Républicaine » qui s'enfonce jour après jour dans la collaboration avec le Front National et le mépris des républicains. 
 
David NOËL
Secrétaire de la Section d’Hénin-Beaumont du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gégé 30/01/2010 01:04


C'est un peu logique à un moment donné. Etant Henin-Beaumontois sans réelle tendance partisane, j'ai voté pour votre liste au 2e tour des élections municipales.
Mais je m'interroge souvent sur vos combats menés... qui ne sont pas toujours légitimes. Vous vous situez dans l'opposition car vous avez été battu.
Pourquoi toujours remettre en question ceux qui ont gagné ? Ce n'est pas forcément une opposition très constructive... et je m'interroge franchement.


David NOËL 30/01/2010 09:11



Nous ne nous situons pas dans l'opposition parce que nous avons été battus, nous nous situons dans l'opposition parce que les valeurs pour lesquelles nous nous sommes battus sont bafouées.

Le manque de représentativité de la commission tramway n'en est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.